Sommaire: Architecture des ordinateurs représentation des données
1.1 Presentation du sujet
1.2 Représentation des données
1.2.1 Introduction
1.2.2 Changements de bases
1.2.3 Codication des nombres entiers
1.2.4 Representation des caracteres
1.2.5 Representation des nombres reels (norme IEEE)
1.3 Architecture de base d’un ordinateur
1.3.1 Principes de fonctionnement
1.3.2 La memoire principale (MP)
1.3.3 Le processeur central
1.3.4 Liaisons Processeur-Memoire : les bus
2 Introduction au langage machine
2.1 Caracteristiques du processeur etudie
2.2 Jeu d’instruction
2.2.1 Types d’instructions
2.2.2 Codage des instructions et mode d’adressage
2.2.3 Temps d’exécution
2.2.4 Ecriture des instructions en langage symbolique
2.2.5 Utilisation du programme debug
2.3 Branchements
2.3.1 Saut inconditionnel
2.3.2 Indicateurs
2.3.3 Sauts conditionnels
2.4 Instructions Arithmetiques et logiques
2.4.1 Instructions de decalage et de rotation
2.4.2 Instructions logiques
2.4.3 Correspondance avec le langage C
……..

Cours architecture des ordinateurs représentation des données (524,01 KO) (Cours PDF)
