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- January 8th, 2025
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Structures de données De nombreux objets traités par les programmes ne peuvent pas être représentés à l'aide d'un seul nombre ou d'une chaîne, mais sont constitués naturellement de plusieurs informations : une date = un jour, un mois, une année...
Algorithme
Un algorithme prend en entrée des données et fournit un résultat permettant de donner la réponse à un problème
Un algorithme = une série d’opérations à effectuer : Opérations exécutées en séquence ⇒algorithme séquentiel. Opérations exécutées en parallèle...
Rappels et compléments de C Structures Une structure rassemble des variables, qui peuvent être de types différents, sous un seul nom ce qui permet de les manipuler facilement. Elle permet de simplifier l’écriture d’un programme en regroupant des données liées...
LES ALGORITHMES ET LEUR COUT Algorithmes Un algorithme est un ensemble d’opérations de calcul élémentaires, organisé selon des règles précises dans le but de résoudre un problème donné. Pour chaque donnée du problème, l’algorithme retourne une réponse apres un nombre...
Parcours d’un arbre binaire Un algorithme de parcours d’arbre est un procédé permettant d’accéder à chaque nœud de l’arbre. Un certain traitement est effectué pour chaque nœud (test, écriture, comptage, etc.), mais le parcours est indépendant de cette action et...
ATTENTION : en C++ on trouve les notions de paramètres d’entrées et de paramètres d’entrée/sorties mais pas les paramètres de sorties (un paramètre de sortie peut donc être vu comme un paramètre d’entrée/sortie dont on n’utilise pas la valeur d’entrée.)...
Dans notre pseudo-langage, nous n'aurons que la liste minimum d'instructions, nécessaire et suffisante pour les programmes que nous aurons à écrire. L'affectation Ce qui se lit "variable reçoit valeur" et qui signifie que nous mémorisons la valeur à un endroit...
L’ALGORITHME ZEROONE L’état de l’art dans le domaine des bases de données, du schema matching et des méthodes de calcul de l’indice de similarité de chaînes de caractères, nous a incités à réutiliser les décisions de mapping prises par l’utilisateur...