Coordonnées des variables
Le présent graphique nous démontre les coordonnées des variables mobilisées pendant le test. Elles sont placées dans l’intervalle de moins un et plus un [-1, +1], donc nous pouvons en déduire qu’il n’y a pas d’un grand écartentre ces variables. Dans ce cas, ces variables sont liées les unes et les autres. Et entre eux, il ya une acceptation et une représentation positive de relation mais le tableau là-dessous nous conduira à l’explication intime de cette dernière.Par rapport aux valeurs propres le tableau ci-présent nous montre la valeur de la variance. Et cette valeur est fortement positive. La positivité de celle-ci est déterminée après avoir observé la cumulation de la variance obtenue. Il est réel que la relation entre ces variables choisies est collationnée.
Dans le présent graphique, les résultats du test sont, à un moment donné, représentés entre la valeur cinq (5), sur l’axe des ordonnées, et un (1), sur l’axe des abscisses. Ce qui fait queles variables sont groupées par rapport à la valeur de la variable obtenue dans le tableau là-dessus et ce qui va nous permettre de dire que les hypothèses seraient strictement interdépendantes avec de forte corrélation. Du coup, les variables conjuguées peuvent être aussi dispersées. Enfin, le tableau suivant doit nous apporter plus de résultats via l’analyse de ces variables et hypothèses anticipées.Face aux résultats avoués par le présent tableau, nous pouvons en déduire que nos hypothèses sont presque valides et indépendantes et qui sont aussi parfois interdépendantes. Puisque la valeur significative au seuil d’alpha est égale à cinq (5). Et les résultats du test de Pearson nous onttransplantés sur l’intervalle de [0-1]. Ensuite, nous ne pouvons pas en effet rejeter certaine hypothèse et certaines variables: profession et niveau d’études de parents.
Dans ce tableau, la lecture globale sur les résultats nous a permis de dire que par rapport aux moyennes les écarts-types sont fortement importants. Alors, dans le présent test les variables sont très dispersées. Et que la corrélation entre ces variables est forte.La représentation des moyennes et écarts-types dans le présent tableau nous conduisentà une brève conclusion et à une prise de décision par rapport aux analyses effectuées auparavant. Le présent test nous a démontré que l’Analyse factorielle en composantes principales des variables, du 04/04/2018 à 11:08:10, se superpose sur les résultats entre Individus/variables qui sont suivant: Primaire, Secondaire, Universitaire et Autres. De ce fait, la Pondération est uniforme (par défaut). Par contre, il n’y a aucune donnée manquante détectée. Dans cette connotation, le Coefficient de corrélation de Pearson est normé (ACP normée). Sans rotation des axes. De nombreux facteurs qui sont obtenus pour la présente analyse et nous pouvons rendre compte sur deux d’entre-eux. L’intervalle [0,5-1[est unintervalle de contingence. Dommage que les deux variables sont qualitatives et que cette analyse n’aboutit pas au test de khi² de la variable profession et En effet la pratique de la sorcellerie dépend aussi de niveau d’études et de type de la profession est, d’un côté, si le niveau de d’études est très bas avec de profession instable et, d’autre côté, si le niveau est moyennement supérieur issu d’un emploi stabilisé, ces personnes-là ont tendance de l’en pratiquer à fond. Mais nous ne pouvons guère en déduire que la raison pour laquelle ils ont choisi cette option. C’est peu être pour les protéger et les rendre de la richesse en effet. Si dans ces cas notre hypothèse s’avère être vérifiée et validée. Prenons comme exemple l’hypothèse numéro un, qui est: de sa nature, les charmes traditionnels ou « ody »seraient d’une manière utilisés comme à titre de balise sociale et les « fanafody »ou remèdes pour soigner les malades et d’autre manière l’usage vernaculaire de ces faits seraient de bloquer et de nuire le devenir et l’avenir d’un individu. Et celle-ci a un effet alternatif dans le domaine éducatif et enseignement pédagogique: positif et négatif. Les bon charmes aident l’individu à construire et à reconstruire sa réussite mais le mauvais charme ou sort bloque et même nuire le future des autres. Cet effet ou séquelle doit nous achemine à ladite conscience individuelle puisque les mauvais sorts ne nous imposent qu’au mal et qui n’ont que des effets passagers. Ainsi, ils nous amènent à des fins néfastes dans le quotidien.
Analyse selon la correspondance multiple du tableau n°09
Le présent tableau nous montre les résultats d’analyse par correspondance multiple des variables professions et des variables niveaux d’études. Malgré tout, certaines erreurs lors de l’épreuve peuvent être survécueset identifiées.Afin d’entrer dans l’intimité du présent test qui est représentée par le présent tableau, à vraie dire nous ne sommes pas satisfait par les résultats vécus après le test ou analyse sus-donnés. C’est en ces points-là que nous voulons encore effectuer la présente analyse par le test à correspondance multiple de nos variables.