Conseils référencement pour faire connaître son site Internet

Cours les conseils référencement pour faire connaître son site Internet, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Le nom de domaine

Il compte pour environ 25% du positionnement de votre site dans les moteurs de recherches. C’est donc essentiel de bien choisir le nom de domaine. Par exemple pour conseilsmarketing.fr je savais dès le départ que mon but serait d’être bien positionné sur les mots clés « conseils marketing »…
Pour conseilsCreateur.com c’était plus difficile car si je savais que je voulais attirer les créateurs d’entreprises, mon problème était que la plupart des noms de domaines avec ces mots clés étaient déjà pris. Donc j’ai fait le choix de prendre les mots que j’estimais les plus adaptés en imaginant ce que les créateurs d’entreprises auraient pu taper dans Google….
Si mon choix se révèle assez bon, j’aurais du utiliser les outils de google qui permettent de voir la pertinence des mots clés tapés, le volume de recherche dans le moteur et surtout la concurrence sur ce terme… Cet outil gratuit s’appelle KeyWords Tool External (https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal).
Voici par exemple le résultat pour les mots clés « Createur entreprise »: nb: en théorie google ne tient pas compte des accents dans les mots clés…
On peut voir que « creation entreprise » est autant recherché que « createur entreprise » mais que la lutte pour ce mot clé est beaucoup moins forte (donc moins cher…). C’est pourquoi lorsque vous décidez de nommer votre site, faites bien attention à choisir un nom qui est beaucoup recherché et où la concurrence n’est pas trop féroce…
Pour en savoir plus sur la pertinence des mots clés, vous pouvez aussi utiliser Google Trends (http://www.google.com/trends) qui vous permet de voir la saisonnalité de la recherche d’un mot clé (ici creation entreprise):
Pour compléter vos recherches, vous pouvez aussi utiliser les outils d’analyse de mots clés: – http://www.keyword-search-engine.com/ : qui indique la faisabilité d’être N°& pour un mot clé. – http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/ : pour connaître le nombre de requête sur un mot clé par mois.

Conseils référencement

– Vous pouvez faire une recherche avec l’expression exacte, au sens large… pour voir ensuite quels mots clés acheter sur Google. Mais attention à priori google ne classe pas bien les noms de domaine avec plus de 3 mots clés ou avec plusieurs tirets (ex à ne pas suivre: www.logiciel-compta-gratuit-entrepreneur.com) – Pour le nom de domaines vous pouvez essayer des noms avec des tirets (ex: conseilsmarketing.fr), cela vous permet un bon positionnement dans les moteurs de recherches mais c’est pas facile à donner à ses clients. Donc achetez éventuellement plusieurs noms de domaines à rediriger vers le même site (nb: à priori google privilégie actuellement les noms de domaine « locaux » : un .fr sera mieux placé en France qu’un .com). – Pour votre nom de domaine, je vous conseille le site www.1and1.fr les noms de domaines sont vraiment pas cher : le .com à 7,16 € TTC, le .fr à 5,97 € TTC… – Dans la recherche de vos mots clés dans votre campagne de pub adwords, n’hésitez pas à acheter des mots clés suite à des erreurs de frappe (ex: conseils « maketing » ces mots clés sont peu cher et peuvent rapporter gros !). – Lors de la création de votre site, celui-ci reste dans le « bac à sable » de google quelques mois avant qu’il ne soit bien positionné (période probatoire). Pour faire accélérer son entrée sur google (mais malheureusement pas son positionnement) vous devez tout simplement faire un peu de pub sur Google Adwords (nb: il faut payer quelques dollars avec des clics, s’inscrire et n’avoir aucun clic ne suffit pas). – Pour éviter d’être coincé trop longtemps dans le bac à sable de google , je vous conseille d’acheter au plus tôt votre nom de domaine, puis de le diriger vers un blog sur lequel vous commencerez à mettre un peu de contenu lié à votre futur site. Une fois votre site « Pro » prêt vous rédirigez l’URL vers ce nouveau site et Google vous connaîtra « déjà ».

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *