CONNEXION D’UNE CONSOLE
Un câble console DB9/DB9 fourni est disposé sur chaque Contrôleur ainsi qu’un adaptateur DB9/RJ45. Ce dernier doit être connecté au port console du contrôleur. Le câble DB9/DB9 doit être connecté à une extrémité à l’adaptateur DB9/RJ45 et à l’autre extrémité à un terminal ASCII, un concentrateur de terminaux ou bien à un PC en mode hyper-terminal avec les caractéristiques suivantes :
9600 baud
8 bits de données (data bits)
pas de parité
1 bit de stop
sans contrôle de flux
Dans le cas où il faudrait faire un nouveau câble pour connecter un terminal ASCII, les paramètres de câblage sont les suivants : Input = terminal vers contrôleur, Output = contrôleur vers terminal

Remarque : la console peut aussi être accédée via le réseau si une carte BMC est présente et configurée dans le système.
Arrêt complet de la machine
Pour arrêter le Contrôleur : Si nécessaire, stopper le service cluster par la commande cf disable Vérifier qu’aucun utilisateur n’est connecté au contrôleur par la commande cifs sessions, si nécessaire les déconnecter avec cifs terminate –t 0 Depuis la console ou bien une connexion telnet, taper la commande halt Le contrôleur affiche le prompt « ok » Eteindre le contrôleur (2 interrupteurs à l’arrière du contrôleur dans l’armoire).
Redémarrage de la machine Pour redémarrer la machine (contrôleur avec ses Shelf disques)
Allumer les alimentations électriques des armoires
Allumer les Shelfs les un après les autres.
Allumer le contrôleur .
Si nécessaire, démarrer le service cluster.
Attention : Il est très important que le contrôleur soit allumé en dernier. Les Shelfs et les disques nécessitent un certain temps pour s’allumer, s’initialiser et se préparer à répondre au contrôleur. Le contrôleur attend d’eux qu’ils soient prêts lorsqu’il démarre.