Configurer EasyPHP

Configurer EasyPHP

Dernière étape : il faut configurer EasyPHP. Je vous rassure de suite c’est très rapide et très simple. Faites un clic droit sur l’icône EasyPHP dans la barre des tâches. Un petit menu s’ouvre :

Configurer EasyPHP

Bon, vous vous en doutez, je vais vous demander de cliquer sur « Administration ». Et là Ô surprise : ça ouvre une page web. Attention, ne vous y trompez pas : cette page web que vous voyez là est située sur votre disque dur. Il y a marqué dans la barre d’adresse : « http://192.168.0.1 », cela veut dire que vous êtes sur votre disque dur. En revanche, si vous voyez « http://www.siteduzero.com », là vous êtes sur un site web, situé sur Internet. Compris ? Bon, c’est là qu’on va configurer EasyPHP. Voici un petit aperçu de cette page telle que vous devriez la voir :

Configurer EasyPHP

Je me suis permis de placer des numéros sur cette image, pour que vous puissiez distinguer facilement à quoi se rapportent les descriptions ci-dessous :
1. Apache > Alias : c’est là qu’on va se rendre pour configurer EasyPHP. Cela permet d’indiquer les sites web que vous avez sur votre disque dur, pour que EasyPHP les reconnaisse.

LIRE AUSSI :  Système de mémorisation dynamiquement adaptable 

2. PhpMyAdmin > Gestion BDD : c’est par ici que vous pourrez gérer votre base de données. On verra ce que c’est dans la partie II de ce cours. En-dessous de « Alias », cliquez sur « ajouter ». On vous demande quelques informations.
C’est là qu’il va falloir vous organiser un peu : peut-être que vous avez déjà un projet de site web, et que vous lisez ce cours pour apprendre à utiliser PHP dans votre site web. Peut-être aussi que vous n’avez pas d’idées pour le moment mais que vous lisez ce cours dans le but d’apprendre PHP, tout simplement. Quoiqu’il en soit, tout au long de ce cours on va avoir l’occasion de faire pas mal de « tests », et je pense que vous auriez intérêt à créer un dossier « Tests PHP » par exemple. A vous de vous organiser, mais je vous conseille de créer un dossier « Tests PHP » dans « Mes documents », dans lequel vous essaierez de faire ce que je vous apprends tout au long de ce cours. C’est un dossier brouillon quoi.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *