Comparaison des montants du sous lot des milieux de culture

Comparaison des montants du sous lot des milieux de culture

Le coût des réactifs de bactériologie est plus faible avec DRP. NB : Une caution de 2.500.000 Francs CFA doit être versée par chaque fournisseur pour le lot des réactifs de laboratoire. Cette caution est plus connue sous le nom de garantie de soumission dont la durée de validité est de 28 jours après l’expiration de la validité de l’offre qui est de 90 jours à compter de la date d’ouverture des plis (c’est-à-dire le jour où les dossiers des candidats sont ouverts). Evaluation technique Un comité est chargé de vérifier la régularité technique des soumissions des différents fournisseurs (c’est le comité technique). Il est composé du pharmacien chef et des chefs des différents laboratoires et de certains services cliniques de l’hôpital. Les fournisseurs étaient obligés à respecter : pour lequel ils sont demandés ; Les prix des différents réactifs doivent être mentionnés Le non respect de ces exigences conduit à l’élimination du candidat. NB : les fournisseurs n’étaient pas obligés de fournir des échantillons.

Présentation des produits

Les produits sont présentés sous formes de tableau avec 4 colonnes comprenant :Réactifs de sérologie En sérologie les réactifs utilisés sont adaptés à un automate de type Cobas E411. Un seul type de réactif adapté à cet automate est utilisé à l’hôpital c’est pourquoi un certificat d’adaptabilité n’est pas exigé. Nous n’avons pas noté d’erreurs de la part du fournisseur. Réactifs d’immuno-hématologie Il existe des réactifs d’immuno-hématologie employés pour les méthodes manuelles. Mais la plupart sont des réactifs pour automate de type ST4 ou de type SYSMEX XS 1000i et un certificat d’adaptabilité est exigé. Le certificat permet de justifier que le produit est bien adaptable à l’automate. Le tableau VIII permet de vérifier la conformité technique des dossiers des différents fournisseurs pour les produits d’immuno-hématologie.

Réactif de différentiation globules blancs adapté à un automate de type SYSMEX XS – 1000i Réactif de dosage hémoglobine adapté à un automate de type SYSMEX XS – 1000i Tampon pour test coagulation adapté à un automate de type ST4 Réactif de lyse globules rouges adapté à un automate de type SYSMEX XS – 1000i Réactif de différentiation globules blancs adapté à un automate de type SYSMEX XS – 1000i Réactif de dosage hémoglobine adapté à un automate de type SYSMEX XS – 1000i de 12x1ml et n’a pas fourni son dossier technique ;  un réactif de calibrage automate ST4 conditionné à 5x1ml au lieu 6x1ml 24x10ml au lieu de 24x15ml et n’a pas fourni son dossier technique. Il n’a pas fourni de dossier technique pour le réactif de détermination du temps de céphaline activé automate ST4, le réactif de détermination du complexe prothrombinique automate ST4, le réactif d’étalonnage automate ST4 et le réactif de contrôle hémostase automate ST4. Avec les réactifs pour automate SYSMEX XS-1000i DRP n’a pas respecté les spécifications des produits demandés. TS a respect tous les exigences techniques. Pour tous ces résultats le dossier de DRP est déclaré non conforme contrairement à TS.

LIRE AUSSI :  Délai d’admission des patients

Réactifs de biochimie

En biochimie il existe des réactifs pour les tests manuels mais aussi pour automate et pour photomètre. Les automates utilisés sont : A15, Cobas C311, hydrasys scan électrophorèse, Cobas b121, Cobas urinaire, In to it. Le photomètre est de type GDV digiflame compact. Un certificat d’adaptabilité et les procédures spécifiques étaient exigés aux fournisseurs de ces réactifs pour prétendre gagner ce sous lot. La conformité technique des réactifs de biochimie des fournisseurs est illustrée dans tableau Dans ces situations, Android offre un récepteur d’intention défini comme une classe qui implémente l’interface BroadcastReceiver. Les récepteurs d’intention sont des objets conçus pour recevoir des intentions – notamment celles qui sont diffusées – et pour effec- tuer une action impliquant généralement le lancement d’autres intentions pour déclencher une opération dans une activité, un service ou un autre composant.

La seule exception est lorsque le BroadcastReceiver est implémenté sur un composant qui a une durée de vie assez longue, comme une activité ou un service : dans ce cas, le récepteur vivra aussi longtemps que son « hôte » (jusqu’à ce que l’activité soit stoppée, par exemple). Cependant, dans cette situation, vous ne pouvez pas déclarer le récepteur dans AndroidManifest.xml : il faut appeler registerReceiver() dans la méthode onResume() de l’activité pour annoncer son intérêt pour une intention, puis appeler unregister- Receiver() dans sa méthode onPause() lorsque vous n’avez plus besoin de ces intentions.

Cours gratuitTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *