Comment utiliser un groupe pour vendre et les avantages qu’il offre ?

Comment utiliser un profil Facebook pour vendre quand bien même vous voulez garder votre profil personnel ?

Comme je le disais, nous allons envoyer des invitations à des prospects ultra-ciblés pour former une base de prospect puis parler de nos offres à nos prospects en publiant directement sur notre mur, ce qui apparaîtra directement dans leur fil d’actualité, ou en leurs envoyant directement de messages.
Mais avant de commencer par prospecter, il faut qu’on se crée un profil persona, c’est-à-dire un profil qui reflète ce que vous faites, votre activité. Ce serait tout comme si on créait une page avec une photo de profil et une photo de couverture adaptées mais cette fois-ci on utilisera le profil d’un compte.
Il est indispensable de bien choisir les visuels de votre profil car si vous mettez des visuels trop personnels comme on le ferait en temps normal, vous risquez d’avoir, lors des envois d’invitation à vos prospects, un taux d’acception bas puisqu’ils se diront qu’ils ne vous connaissent pas donc pourquoi vous accepter comme ami.
Donc pour ce faire, choisissez une photo de profil qui représente votre logo ou une photo professionnelle qui reflète votre activité et qui pourra attirer l’attention du prospect pour qu’il vous accepte en ami. Choisissez également une photo de couverture profession qui donne plus de détail sur votre activité ou sur une offre que vous avez. Je vous dirai aussi, si c’était possible, de changer le nom de votre profil et de mettre un nom plus professionnel mais comme Facebook n’accepte que des noms personnels, alors on prendra autrement. Nous allons plutôt utiliser la possibilité que nous offre Facebook d’ajouter à côté du nom de profil un pseudo pour y insérer un nom professionnel. Ce qui nous permettra d’avoir quelque chose comme ceci :
Comme je le disais dans le titre, il peut arriver que vous ne vouliez pas transformer votre profil personnel en profil professionnel. Si vous êtes dans le cas, alors vous avez une autre option. C’est de vous créer un autre compte Facebook et de le transformer en profil professionnel ou bien acheter un compte déjà existant puis le rendre professionnel. Il y a plusieurs sites qui vous permettent d’acheter des comptes Facebook comme www.247accs.com ou www.buyaccs.com.
Une fois votre profil professionnel créé, nous pouvons commencer maintenant par former la base de prospects ciblés.

Comment trouvez les prospects pour les ajouter en ami ?

Avant de commencer par rechercher vos prospects cibles, vous devez vous assurer de mettre la langue de votre Facebook en Anglais (US) et d’avoir le navigateur Google chrome. Après vous êtes assuré de cela, vous devez ensuite installer un outil qui est une extension de Google chrome appelé Intelligence Search qui va vous permettre de faire votre recherche de prospects cibles.
Pour l’installer, faites une recherche dans Google avec le nom de l’extension. Il apparaîtra dans les résultats de recherche puis vous pouvez suivre le lien et l’installer.
Après installation, voici à quoi l’outil ressemblera :
Intelligence Search vous permet de rechercher des pages, des groupes, des gens et autres de façons très ciblée avec ses filtres. Pour faire vos recherches, il vous suffit de sélectionner l’élément à rechercher à gauche puis de peaufiner ensuite vos recherches en utilisant les éléments qui apparaissent à droite.
Alors pour faire la recherche des prospects, vous pouvez procéder de deux manières. Soit vous pouvez lancer votre recherche et trouver directement vos prospects en vous basant sur des critères ou soit vous rechercher des groupes et des pages qui abordent votre thématique puis aller choper les membres chauds (qui interagissent avec les publications de ces groupes et pages).
Pour la première méthode, il s’agit d’utiliser l’onglet ‘’people’’ de l’outil puis de cibler les prospects en nous servant des filtres qui apparaissent à droite. Voici, sur l’image suivante, un exemple de recherche à l’aide de l’onglet ‘’people’’ :
Après avoir effectué la recherche, vous pouvez ensuite leur envoyer d’invitations pour les avoir comme amis.
Concernant la deuxième méthode, il vous suffit de lancer une recherche de groupes ou de pages qui abordent votre thématique puis d’accéder aux pages ou groupes qui vous paraissent intéressants. Une fois sur les pages ou dans les groupes, essayez de détecter les publications qui traitent des sujets intéressants de votre thématique puis cliquez sur les personnes qui ont aimé ces publications. Vous pouvez ensuite leur envoyer des invitations pour les avoir comme amis.
Note :
Afin d’éviter de vous faire régulièrement bloquer par Facebook pour excès d’envoi d’invitations, vous devez modérer et limiter vos demandes d’amis journalières. Vous pouvez partir sur la base de 50 demandes par jour, puis après 100 par jour et ainsi de suite.
Après avoir eu un nombre intéressant de prospect comme amis, vous pouvez commencer par publier vos offres sur votre mur ou envoyez des messages concernant des offres à vos prospects.
Attention :
Ne pas publier rien que des offres de peur d’enlacer vos amis prospects. Essayer de publier des contenus intéressants ayant rapport avec votre thématique pour augmenter votre intérêt aux yeux de vos amis prospects.
Aussi Dans un message de prospection, on ne vend uniquement que le clic, pas votre offre. Cela signifie qu’au lieu d’envoyer par exemple de message à vos prospects pour leur présenter votre produit ou service, envoyer plutôt des messages pour attirer leur attention vers une publication intéressante ou vers votre page de vente qui présente votre produit ou service. Je répète, dans un message de prospection, on ne vend que le clic.
Voilà un peu comment on peut vendre avec un profil Facebook.

LIRE AUSSI :  La relation du couple Marketing-Evénementiel

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *