Comment créer un business sur Internet qui rapporte

La création d’infoproduits

Les produits d’information sont l’un des moyens les plus profitables pour gagner de l’argent en ligne. Les produits d’informations peuvent inclure les rapports, les ebooks, et les autres produits numériques comme les vidéos, les audio…
Les produits d’information numériques permettent aux gens d’acquérir des connaissances sur un sujet spécifique sous forme d’un document PDF, de vidéos, d’audio ou d’une application logicielle. Mais le format le plus connu et le plus utilisé est l’ebook.
Je me suis spécialisé dans ce domaine…et même si je génère des revenus à 5 chiffres en affiliation, ce qui me rapporte le plus ce sont les ventes de mes produits d’information.
Aujourd’hui, je vais vous partager mon secret… en vous montrant comment vous aussi vous pouvez créer et vendre vos propres produits d’informations.
Commençons !

Étape 1: Choisissez votre niche

Choisir votre niche pour vos produits d’information est une étape vitale. La niche, c’est le segment de marché que vous décidez de conquérir. C’est elle qui détermine le besoin auquel vous allez répondre.
Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour choisir une bonne niche:
• premièrement, vous devez avoir un intérêt particulier pour ce sujet. Soit ce sujet doit vous passionner à un certain niveau, ou ce doit être un sujet sur lequel vous avez de l’expertise (de la connaissance à revendre).
• deuxièmement, la niche doit être rentable. Une niche rentable, c’est une niche où on trouve beaucoup de personnes qui sont prêtes à dépenser leur argent pour obtenir la solution que vous vendez. Une niche peut intéresser beaucoup de personnes… mais si ces personnes ne sont pas prêtes à dépenser leur argent pour obtenir la solution que vous vendez, alors la niche n’est pas rentable.
La question simple que vous devez vous poser c’est, est-ce qu’il y a assez d’argent à prendre dans cette niche ?

Comment trouver sa niche ?

L’équation la plus simple: trouver un sujet qui vous passionne (ou intéresse vraiment) et où les gens sont prêts à dépenser de l’argent.
Supposons que vous êtes passionnés du jardinage ou que vous soyez l’un des meilleurs jardiniers du monde, vous pouvez créer un ebook sur le jardinage.
Ou si vous avez beaucoup de connaissances sur la décoration intérieure, alors la décoration intérieure peut être votre niche.

Est-ce que cette niche est rentable ?

Pour le savoir, il suffit de parcourir les différentes plateformes de vente de produits tels qu’Amazon, 1tpe, Clickbank pour voir s’il y a déjà des produits sur votre sujet. La présence de la concurrence est un très bon signe qui vous montre qu’il y a de l’argent à prendre.
Regardez également s’il y a des annonceurs qui dépensent de l’argent sur des régies publicitaires pour promouvoir leurs produits. Si les gens dépensent leur argent pour présenter leurs offres, c’est qu’il doit bien y avoir de l’argent.
L’un des meilleurs moyens, c’est de voir avec Google. Faites quelques recherches en utilisant des mots-clés relatifs à votre niche pour voir s’il existe des annonces payantes en haut, à droite, ou en bas des résultats naturels.
Ici, nous voyons que les gens dépensent pour présenter leur offre.
La niche de la décoration intérieure est donc rentable.

LIRE AUSSI :   L’IMPACT DES REPRESENTATIONS MEMORIELLES SUR LES RELATIONS INTERETHNIQUES

Étape 2 : Créez votre produit

Le format le plus simple à créer est l’ebook. Ce qui est intéressant une fois que vous avez un ebook, vous pouvez le transformer en d’autres formats. Vous pouvez par exemple le lire et enregistrer votre voix pour avoir un format audio. Vous pouvez aussi l’utiliser pour créer une version vidéo.
Pour créer un ebook, vous avez simplement besoin d’un éditeur de texte comme Word ou OpenOffice.

Comment créer votre premier produit d’information ?

Trouvez les sujets qui peuvent intéresser vos clients potentiels. L’idée est de vous mettre à leur place et de vous demander quels sont leurs besoins du moment ? De quoi ont-ils le plus besoin en ce moment sur ce sujet ?
Visitez les forums relatifs à votre sujet, relevez les questions qui viennent le plus. Créez un sondage si possible.
Puis, organisez les différents points en un plan cohérent. Une fois que vous avez un plan, créez votre ebook en apportant les réponses à chaque question.
L’objectif est d’apporter des informations concrètes, utiles et pratiques pour aider vos clients à améliorer leur vie. Par conséquent, les sujets que vous abordez doivent les intéresser, et leur être utiles.
Plus vous apportez de la valeur, mieux c’est. Ainsi, vous allez gagner davantage leur confiance, et ils seront enclins à acheter les autres produits que vous aurez à leur proposer dans le futur.

Quel format choisir pour son produit d’information ?

Comme je vous le disais, le format le plus commun est l’ebook. Mais vous n’êtes pas obligés d’utiliser uniquement l’ebook. Vous pouvez combiner l’ebook, l’audio et la vidéo.
Dans ce cas, vous pourrez vendre votre produit plus cher que s’il s’agit uniquement de l’ebook. Mais ne prenez pas votre décision en fonction de l’argent qu’elle va vous rapporter, mais en fonction de la valeur que vous allez apporter à vos clients.
Si vous savez qu’un format spécifique leur sera plus bénéfique qu’un autre, alors optez pour celui-ci.

Étape 3: Mettez votre produit en vente

Pour mettre votre produit en vente, il vous faut une page de vente. Vous pouvez créer votre propre site ou utiliser une plateforme comme 1tpego qui vous permet de vendre votre produit sans avoir de site web.
Ce service vous permet de créer une page de vente, stocker vos fichiers, et automatiser le processus de paiement et de livraison de vos produits.
Il peut être utile si vous débutez et que vous ne voulez pas vous embrouiller avec la technique.
Mais si vous voulez plus de contrôle, vous pouvez créer votre propre site web en utilisant WordPress (qui est un système de gestion de contenu facile à prendre en mains).
Vous pouvez passer par un service comme BlogPasCher pour créer votre site à un très bon prix.
Ensuite, vous aurez à mettre un bouton de paiement sur votre site pour pouvoir encaisser les paiements de vos clients. Vous pouvez alors utiliser les services comme Paypal, Clickbank, ou 1tpe. L’objectif de votre page de vente est de présenter votre produit en mettant en avant ses bénéfices pour votre client afin de le pousser à passer à l’action.

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *