La société par actions est la société basée sur la contrepartie financière représentée dans la Société par actions.
Une société par actions est définie comme une société dont le capital investi est divisé en actions de valeur égale négociables sans restrictions, et la société est seule responsable des dettes et obligations découlant de l’exercice de son activité.
Caractéristiques de la Société par actions
Basé sur des considérations financières.
La responsabilité du partenaire est limitée autant que ses actions.
Nombre minimum d’associés, partenaire d’origine, et pourrait être une contribution d’une personne à la société aux exceptions suivantes: si elle appartient à l’État ou si elle était détenue par des personnes morales ou si son capital n’est pas inférieur à 5 millions de dollar.
Le capital minimum de la société est de 500 mille riyals.
Le nom de la Société par actions dérive du but pour lequel elle a été créée.
La gestion et la propriété sont indépendantes l’une de l’autre, la direction peut planifier, organiser, contrôler et guider en toute liberté et confort.
Vous pouvez utiliser des consultants en gestion expérimentés, des techniciens et des gestionnaires en cas de besoin pour en tirer le meilleur parti pour suivre le rythme des progrès.
Une société par actions publique est une société à personnalité juridique distincte et indépendante des propriétaires non, il n’y a pas de relation avec l’âge des anciens propriétaires de la société ne bénéficient pas alors de la continuité.
Stabilité, la vie de l’entreprise est longue car elle n’est pas affectée si la propriété des actions passe d’une personne à une autre.
La propriété privée est loin d’être une responsabilité financière, seule la responsabilité financière est limitée aux actions détenues.
Une société par actions publique peut inviter le public à souscrire si son capital a atteint une certaine limite.
Il jouit d’une stabilité, due à la longévité de l’entreprise dont la longévité n’a rien à voir avec les fondateurs. Ni en cas de transfert de propriété d’un actionnaire à un autre.
Inconvénients des Sociétés par actions:
Le nombre minimum de contributeurs est de cinq partenaires.
Les étapes de création et de formation de l’entreprise sont complexes et nécessitent de nombreuses dépenses.
Ce type d’entreprise exclusivement aux grandes entreprises, également loin des petites entreprises.
Intervention du gouvernement, la Société par actions publique est exposée à l’intervention du gouvernement en raison de son rôle dans la vie économique de l’État, le gouvernement effectue le processus de contrôle et de surveillance.
Des taxes sont prélevées sur eux.
Raisons particulières de l’échec des sociétés monétaires:
Les sociétés monétaires sont basées sur une contrepartie financière, il n’y a donc aucune contrepartie pour la personne du partenaire; la société n’expire pas avec le décès, l’insolvabilité, le retrait ou la quarantaine d’un partenaire, mais elle peut expirer pour deux raisons
Si toutes ses actions passent dans la propriété d’une personne.
Si la perte de la société s’élevait aux trois quarts du capital.