CAPACITE D’ACCUEIL ENVISAGEE

CAPACITE D’ACCUEIL ENVISAGEE

Une opération d’externalisation offshore est une opération complexe. Sa mise en œuvre demande beaucoup d’étude aussi bien du côté du client que du prestataire. Comme nous l’avons remarqué à travers les parties et chapitres de ce travail, à part les données statistiques que nous avons pu obtenir lors des recherches, il est très difficile d’avancer des chiffres comme par exemple en matière de prix ou quantité de production envisagée. Ceci résulte du fait que l’activité de l’entreprise dépend des contrats qu’elle arrive à négocier ce qui représente une situation très aléatoires. Il pourrait arriver parfois que l’entreprise est débordée de contrat et parfois le contraire pourrait arriver. Comme nous pouvons le constater aussi, dans des types de contrats, il incombe aux clients d’imposer le nombre de personnels que l’entreprise doit affecter à son projet, le volume horaire que ceux-ci doivent effectuer ainsi que les horaires aux quels les opérateurs doivent se soumettre. C’est le cas du développement offshore en régie. Dans d’autres cas aussi, le client fait un appel d’offre pour un projet donné avec le budget affecté à celui-ci ; Et si l’entreprise sera sélectionnée, il lui appartient de gérer le projet avec ce budget tout en veillant à ce que les objectifs imposés par le client soient atteints. C’est le cas du développement offshore en forfait.

Processus de création de valeur

L’objectif de tout projet est de créer de la valeur. La création de valeur peut intervenir de différentes façons :1.1 Grâce à une augmentation des marges C’est-à-dire une baisse de coûts de production ou une augmentation de bénéfices. The Compulsor nous ouvre le chemin d’y parvenir par les moyens que sont : positionnement sur de nouveaux marchés, amélioration de la qualité des services, prospection de nouveaux clients, fidélisation de la clientèle et la rationalisation de son fonctionnement interne. Le passage d’une activité traditionnelle à une activité innovante comme la notre permet idéalement de motiver les collaborateurs dans la mesure où la stratégie globale est mieux visible des employés et favorise une culture commune ; le mode de fonctionnement implique une responsabilisation des acteurs et finalement dans la mesure où le travail en commun est propice à l’amélioration des compétences.

Grâce aux relations privilégiées avec les partenaires

La mise en place de canaux de communication permet une meilleure connaissance mutuelle, une réactivité accrue, des capacités d’anticipation améliorées, un partage de ressources avantageux pour les deux parties Un tel projet ne peut ainsi fonctionner qu’à partir du moment où il apporte de la valeur ajouté à l’entreprise, mais également à son personnel, à ses clients et à ses partenaires. Pour The Compulsor, d’après tout ce que nous avons constaté depuis la première partie de ce travail, ce fait a toujours été prouvé. La section suivante va nous détailler l’aspect quantitatif et qualitatif de notre projet Nous savons que notre entreprise sera composée d’une équipe de vingt personnes dont treize (13) d’entre elles sont des animateurs, un (01) est chef de projet, et deux (02) parmi elles sont des chefs d’équipe. Ceci nous donne que le total du personnel affecté à l’exploitation proprement dite est au nombre de seize (16). Mais cet effectif pourrait augmenter en fonction de la demande des clients et aussi si les infrastructures que dispose l’entreprise le permettent. Nous tenons à porter à votre connaissance que la force de notre société, sa capacité de survivre réside dans la compétence et l’intelligence de ces personnes. En quelque sorte, ce sont elles qui sont nos matières premières quoi qu’il soit plutôt adéquat de parler de matière grise.

L’entreprise envisage d’utiliser au maximum ses ressources humaines c’est-à-dire les 16 personnes formant le corps exploitant. Ce qui signifie que The Compulsor, lors de son lancement pourra accueillir des projets dont l’effectif du personnel requis ne dépassant pas 16 personnes. Compte tenu qu’un contrat peut être permanent ou passager, nous avons estimé que l’occupation horaire mensuel des opérateurs pour que l’entreprise puisse toujours fonctionner ne doit pas être inférieur à 160 heure/mois/opérateur. Ce qui revient à dire que l’entreprise doit tout faire pour que ces opérateurs soient toujours en activité. En effet, le domaine d’exercice de The Compulsor est défini dans les cahiers des charges que chaque client élabore et transmet avant la signature de contrat de service. Toutes les qualités requises par celui-ci y sont contenues. Pour établir une véritable relation de confiance, The compulsor doit fournir des services de qualité conforme aux exigences de chaque client. Pour s’assurer de la satisfaction de ses clients en termes de qualité de service, nous leur demanderons des feed-back périodiquement car un client bien servi est synonyme d’un partenariat durable.

Cours gratuitTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *