Automatisez votre processus d’épargne et d’économies

Identifiez vos paradigmes par rapport à l’argent

La plupart de vos croyances par rapport à l’argent viennent d’un endroit : votre famille.
Nous avons tous hérité des croyances de nos familles respectives, car ce sont d’elles que nous avons appris le plus de choses sur l’argent.
Alors, commencez à penser à votre enfance. Imaginez-vous en train de suivre le film de vos parents en train de gérer l’argent, les factures, les finances et même le travail.
Remarquez les sentiments de vos parents quand ils gèrent leur argent, et les types de paroles qu’ils ont tendance à dire en rapport avec l’argent.
Quels sont leurs sentiments et émotions ? L’anxiété, la peur, les frustrations, les querelles ? Avez-vous vécu un grand traumatisme autour de l’argent durant votre enfance – par exemple un divorce, un décès, une perte d’emploi d’un de vos parents, ou des querelles régulières ?
Si vous êtes comme la plupart des gens, il est évident que vous ayez connu des situations plus ou moins similaires. Des parents qui vous disent « on ne peut pas tout avoir », « penses-tu que l’argent pousse sur les arbres », « tu ne sais pas que les temps sont durs ? »…
Toutes ces choses ont concouru à développer vos croyances par rapport à l’argent. Ce qui fait que même si vous le voulez consciemment, votre subconscient sabote vos efforts parce qu’il considère l’argent comme une mauvaise chose.
En vous posant les questions ci-dessus, en questionnant vos paradigmes sur l’argent, vous pourrez avoir une idée claire de la façon dont votre cerveau a été programmé en termes de croyances limitantes et des réactions émotionnelles par rapport à l’argent.

Faites un diagnostic personnel de vos traumatismes financiers et travaillez sur eux.

Les traumatismes financiers – les problèmes délicats – que nous rencontrons avec l’argent concourent également à créer des croyances limitantes en nous.
Le traumatisme financier est souvent lié à nos dettes ou nos problèmes d’économies.
Si nous avons aujourd’hui des dettes ou des problèmes d’économies, alors on aura comme l’impression qu’un nuage d’orage sombre plane au-dessus de nos finances…
Regardez vos finances et voyez s’il y a quelque chose qui s’est passé dans le passé par rapport auquel vous pouvez dire « si cela n’était pas arrivé, j’aurais actuellement de meilleures finances ».
Si oui, alors il y a de fortes chances que vous entreteniez des émotions lourdes autour de l’argent (tristesse, peur, culpabilité, perte de confiance…).
Tant que vous ne vous débarrasserez pas de ces émotions, il vous sera très difficile de trouver l’indépendance ou la liberté financière.
Pourquoi ?
Parce qu’on ne peut pas mettre en place une bonne stratégie de réduction de dette ou de la croissance de sa fortune personnelle quand on a un traumatisme financier.
La clé, c’est de guérir votre relation à l’argent.
Vous avez fait des erreurs dans le passé ? C’est ok! N’en faites pas un problème… car ces erreurs vous ont permis de savoir ce qu’il ne faut plus refaire, n’est-ce pas ?
Faites ce petit exercice pour débusquer votre traumatisme financier ! Complétez les phrases suivantes

J’aimerais avoir beaucoup d’argent, mais _______________.

Écrivez le maximum de réponses possibles. Vous serez surpris de voir que votre subconscient vous cache des tonnes de croyances limitantes.
Maintenant que vous avez bien déterminé vos croyances limitantes et émotions négatives par rapport à l’argent, il ne vous reste plus qu’à les éliminer de votre subconscient et développer de nouvelles croyances.
Comment ? Suivez les étapes suivantes…

LIRE AUSSI :  Concevez une stratégie qui soit claire et cohérente pour vos collaborateurs

étapes pour éliminer vos croyances limitantes et développer de croyances positives

« Lorsque vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changent. »
– Wayne Dyer
Étape 1: Soyez conscient de vos croyances limitantes
La première étape est de prendre conscience de vos croyances limitantes. Parce que vous ne pouvez pas changer quelque chose dont vous ignorez l’existence.
Si vous aviez fait les exercices précédents, alors vous avez maintenant une idée claire de vos croyances limitantes.
Ce qu’il vous reste à faire, c’est d’en prendre conscience chaque fois que l’une d’entre elles surgit. En d’autres mots, chaque fois que vous pensez (intérieurement) ou parlez à haute voix d’une façon à renforcer une croyance négative, prenez-en conscience, et bloquez-vous !
Par exemple, si vous vous surprenez en train de dire ou penser que « l’argent est sale » ou « il est difficile de gagner de l’argent », arrêtez-vous immédiatement. Et dites-vous que ce n’est pas le cas.
Étape 2: Punissez-vous !
Lorsque vous vous surprenez en train de développer ou de renforcer une croyance limitante, punissez-vous. Vous pouvez par exemple vous gifler, ou tout simplement crier.
L’objectif est de faire quelque chose qui crée un déclic et vous rappelle à l’ordre.
Exemple:
Je me surprends en train de dire « les riches sont malhonnêtes ». Je me donne une baffe puis j’enchaîne avec une affirmation positive.
Étape 3: Utilisez les affirmations positives pour renforcer vos croyances positives
Les affirmations positives sont un excellent moyen pour développer des croyances positives. Plus vous les affirmez, plus votre subconscient les accepte comme sa nouvelle réalité.
Ce qui est intéressant, c’est qu’on ne peut pas avoir deux croyances opposées à la fois. Donc en développant des croyances positives, vos croyances limitantes vont disparaître. Et le meilleur moyen de le faire c’est d’utiliser des affirmations positives.
Par exemple: si vous vous surprenez en train de dire « les riches sont des malhonnêtes », vous pouvez vous donner une baffe ou crier. Puis, vous enchaînez avec des affirmations comme « je connais de nombreux riches qui sont honnêtes et bienveillants ».
Pour plus d’efficacité:
• récitez plusieurs affirmations positives régulièrement (chaque matin à votre réveil et la nuit avant de vous coucher
– ce sont les moments où le subconscient est le plus apte à enregistrer de nouvelles informations). Voici quelques affirmations positives par rapport à l’argent: l’argent est une bonne chose, il me vient naturellement et heureux. Je suis riche fier et heureux. Je suis un créateur de richesses. Je m’enrichis et je contribue autour de moi avec mes richesses…
• pratiquez la visualisation: la visualisation est un excellent exercice qui renforce vos croyances et vous libère des émotions toxiques et négatives. Chaque jour, prenez dix à quinze minutes dans le calme. Installez-vous confortablement. Fermez les yeux. Et visualisez le film de votre succès dans votre esprit. Imaginez-vous avoir tout l’argent dont vous avez besoin, et en train de contribuer partout autour de vous. Ressentez les émotions que cela vous procure. Faites intervenir tous vos sens possibles (l’ouïe, l’odorat, le toucher, la vue…). Qu’entendez-vous, que ressentez-vous, que voyez-vous ? Plus vous faites intervenir tous vos sens, mieux c’est.
En suivant ces trois étapes, vous pourrez vous libérer de vos croyances limitantes et développer de nouvelles croyances positives.
Mais ce n’est pas suffisant pour obtenir l’indépendance financière. Il reste encore 4 autres étapes cruciales. Je vous invite à découvrir la deuxième.

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *