Cours AutoCAD Référencement croisé de bobines et de contacts en temps réel, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.
Numérotation d’équipotentielles et repérage de composants automatiques
Finies les longues heures passées à attribuer manuellement des numéros aux équipotentielles et des repères aux composants, oublié le risque d’erreurs lié à cette opération ! Le logiciel de dessin AutoCAD Electrical attribue automatiquement des numéros séquentiels ou de référence à l’ensemble des fils et des composants, en fonction de la configuration choisie. Un suffixe est automatiquement attribué aux numéros de référence et aux repères quand cela s’avère nécessaire, afin d’éviter tout doublon de nom ; le logiciel peut ensuite ajuster ces numéros en fonction de l’évolution des exigences de conception. Cette convention de numérotation est suffisamment souple pour satisfaire à quasiment toutes les exigences possibles d’une conception.
En outre, si AutoCAD Electrical détermine qu’un numéro d’équipotentielle inséré « entrera en collision » avec un autre élément, il recherche automatiquement un espace libre le long du fil pour y placer le numéro d’équipotentielle. Si l’opération échoue, il recherche un espace libre en s’éloignant du fil. Lorsqu’il en trouve un, il y insère le numéro et dessine automatiquement un repère renvoyant au fil.
Contrôle des erreurs en temps réel
Évitez les erreurs coûteuses au moment de la construction en identifiant et en supprimant les erreurs dès la phase de conception. Le logiciel de dessin AutoCAD Electrical compare en permanence les modifications requises avec le projet en cours et vous informe en temps réel des erreurs possibles, telles que les doublons de numéros d’équipotentielles ou de repères de composants.
Référencement croisé de bobines et de contacts en temps réel
Réduisez considérablement le risque d’erreurs coûteuses liées à l’attribution d’un trop grand nombre de contacts à un même relais. AutoCAD Electrical définit à votre place une relation père/fils entre contacts et relais, tout en assurant le suivi du nombre de contacts attribués à une bobine ou à un dispositif multicontact. Lorsque le nombre de contacts dépasse la limite définie, vous recevez un message d’alerte.
Autre avantage : cette fonction peut également attribuer le groupe de numéros de broches disponibles à chaque contact « fils » inséré, en fonction des propriétés de la liste de broches de la bobine « père ». Affichez des références croisées sur les dessins dans quasiment n’importe quel format et exécutez des rapports de références croisées à tout moment.
Rapport de contrôle
Des numéros d’équipotentielles manquants ou incorrects peuvent engendrer des problèmes sérieux. Utilisez la fonction de contrôle pour analyser et signaler les anomalies dans les conceptions, afin de pouvoir les corriger avant le lancement de la fabrication.