Augmenter l’autonomie de votre PC

 Augmenter l’autonomie de votre PC

Avec Windows 7, vous pouvez augmenter l’autonomie de votre ordinateur portable en activant les fonctions d’économie d’énergie. Les effets graphiques de l’interface Aero sont alors désactivés pour moins solliciter votre système. Avec le centre de mobilité de Windows, cette opération est simple et rapide. 1) Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires puis sur Centre de mobilité Windows. 2) Déroulez la liste Mode de la batterie. 3) Sélectionnez l’option Economie d’énergie. 4) Les effets graphiques de l’interface sont alors désactivés et votre autonomie augmentée. Pour retrouver les effets de l’interface, retournez dans le centre de mobilité et sélectionnez l’option Usage normal. ASTUCE N°25 : Correctif pour bluetooth J’ai dû utiliser cette astuce pour faire fonctionner mon portable en bluetooth avec mon PC alors je me dis que ça peut vous servir. En installant un périphérique Bluetooth sous Windows 7, on peut constater ces symptômes : Le Service de Support Bluetooth ne peut pas démarrer après le redémarrage de l’ordinateur. En outre, les périphériques Bluetooth ne fonctionnent pas correctement. Lorsque vous effectuez une recherche pour les périphériques Bluetooth dans le panneau de configuration, l’opération de recherche peut ne pas se terminer. En outre, vous pouvez remarquer que la barre de progression semble jamais terminée et que le pointeur reste à un sablier. Ce problème se produit en raison d’un problème dans la couche de Plug-and-Play. Heureusement il y a correctif pour ça : Correctif Bluetooth 31 90 trucs & astuces pour Windows Seven – Team AAZ 

Booster votre PC avec ReadyBoost

En utilisant une clé USB, vous pouvez augmenter la puissance de votre mémoire vive sans pourtant ajouter ou remplacer une barrette. Windows 7 offre une nouvelle solution pour améliorer les performances de votre PC : elle se nomme ReadyBoost Tout ce que vous avez à faire est d’installer une clé USB dans un port USB situé à l’arrière de votre tour ou portable Une fois que votre clé USB est insérée dans le port USB, Windows 7 la prend en charge immédiatement et installe le périphérique automatiquement. 2 Méthodes : 1) Insertion de la clé USB 2) Dans la fenêtre d’exécution automatique qui apparaît, cliquez sur la commande Accélérer mon système. 3) Sélectionnez ensuite l’option Utiliser ce périphérique. Ou 2ème méthode 1) Insertion de la clé USB 32 90 trucs & astuces pour Windows Seven – Team AAZ 2) Aller ensuite dans Ordinateur et cliquer droit sur l’icône de votre clé USB puis cliquer sur Propriétés 3) Dans la fenêtre des Propriétés, cliquez sur l’onglet ReadyBoost Sélectionner Utiliser ce périphérique Puis dans les 2 cas : 4) Poussez le curseur jusque la valeur recommandée pour atteindre les performances optimales Cliquer sur Appliquer ( Notez que cet espace sur votre clé USB sera réservé à ReadyBoost et ne pourra pas être utilisé pour vos données. ) 5) ReadyBoost configurera le cache automatiquement Au prochain reboot, vous devriez voir une différence surtout si votre PC est doté du minimum requis pour utiliser Seven. Si vous décidez que vous avez besoin de votre clé USB pour stocker des fichiers, vous pouvez diminuer la taille du cache de moitié. Si vous décidez de retirer la clé USB, le système ne sera pas affecté, il retournera à son état initial tout simplement. Enfin, vous pouvez supprimer le cache créé de la clé USB si vous ne désirez plus l’utiliser ASTUCE N°27 : Améliorer les performances du disque dur Les performances du disque dur peuvent être améliorées en activant le cache d’écriture. Les données sont alors mises en mémoire, puis inscrites sur le disque dur. 1) Clic droit sur Ordinateur –> Gestionnaire de périphériques 33 90 trucs & astuces pour Windows Seven – Team AAZ 2) Lecteurs de disque –> clic-droit sur le disque dur –> Propriétés 3) Dans l’onglet Stratégies, cochez Activer le cache en écriture sur le périphérique Et hop votre disque dur n’a jamais été aussi rapide ! 

Choisissez les options d’indexation

Windows 7 intègre un moteur de recherche puissant qui vous permet de retrouver n’importe quel document en un clin d’œil, à condition qu’il soit indexé. Vous pouvez paramétrer l’indexation pour optimiser la recherche, l’étendre à des types de fichiers non pris en compte par défaut ou, au contraire, limiter son champ d’action. 34 90 trucs & astuces pour Windows Seven – Team AAZ Ouvrez le menu Démarrer, puis rendez-vous dans le Panneau de configuration. Dans le champ Rechercher en haut à droite, tapez Indexation. Dans les résultats qui s’affichent, sélectionnez Options d’indexation puis cliquez sur Modifier. 

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *