Apprendre développement avec Android

Défis vs la programmation classique

Le développeur est habitué à être le seul maître à bord: on peut ouvrir des fenêtres, des boîtes de dialogue, utiliser des API sans se soucier des autres programmes roulant en même temps…pas le cas ici !
Ex:  Android priorise certaines applications au dépend d’autres ,  des applications roulent continuellement en background
Android utilise une structure de développement rigide permettant de protéger les applications essentielles du  téléphone à l’aide de 4 types de composants

Types de composants Android

Activité ( Activity )
Représente une tâche habituellement dotée d’une fenêtre graphique, chaque application en contient au moins une
Fournisseur de contenu ( content provider )
moyen de rendre le contenu de notre application disponible aux autres applications
Service
Tâche qui se poursuit après l’interruption / la pause d’activités ou de fournisseurs ( ex. aide vocale d’applications Google Maps )
Intention ( intent )
Message qu’on envoie ou qu’on reçoit afin de démarrer une application ou une activité
Message permettant de faire le lien entre 2 activités d’une même app.

Ce qu’on a besoin pour développer

Un JDK ( librairies logicielles JAVA )
Un environnement de programmation ( IDE ) Eclipse
L’Android SDK : contient les librairies spécifiques pour Android et des émulateurs
ADT plugin pour Eclipse : permet d’automatiser le développement pour Android ( traduire le code, démarrer l’émulateur, etc, )..

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