Affichage et gestion des données
Dans le projet Client_DataServices, nous allons créer des formulaires d’affichage et de gestion des donnes contenues dans la base de données DotnetFrance, au travers de notre service de données ADO .NET.
Le projet Client_DataServices est composé de deux formulaires :
– Un formulaire nommé FrmGestionListeStagiaires. Il permet de consulter et gérer la liste des stagiaires.
– Un formulaire nommé FrmDetailStagiaire, qui permet de consulter / modifier les informations relatives à un stagiaire. Ce formulaire sera aussi utilisé pour ajouter un stagiaire.
Afin de pouvoir utiliser les classes d’entité dans le projet DotnetFrance_IHM, il est nécessaire d’ajouter une référence vers l’assembly System.Data.Entity.dll du Framework .NET.
Création d’une référence de service
Pour accéder et modifier les données, l’application Client_DataServices devra consommer le service DataAccessService contenu dans l’application DotnetFrance_DataServices. Pour ce faire, il est nécessaire d’ajouter dans le projet Client_DataServices une référence de service vers ce même service. Dans l’explorateur de solution, affichons alors le menu contextuel du répertoire Service References, et cliquons sur l’item « Ajouter une référence de service … ». La fenêtre suivante apparaît..
ADO .NET Data Services affichage et gestion des données (1,35 MO) (Cours PDF)