……..
Le processus de vente sera considérablement accéléré par l’utilisation du commerce électronique. Il sera impératif d’être capable de soutenir ce rythme rapide pour rester compétitif. Les chaînes de distribution actuelles se sentiront menacées, et il faudra leur donner une attention toute particulière et les aider à faire la transition.
A partir de maintenant, on aura à faire face directement au client, incluant tout le retour négatif que cela peut impliquer. Il faudra être prêt à offrir un service comme jamais auparavant. Les clients seront de plus en plus exigeants, et on devra répondre à leurs attentes.
Les marchés seront pénétrés beaucoup plus rapidement et les premiers à bouger seront récompenser. La marche des affaires sera accélérée et la réactivité requise sera en terme d’heure et plus de jours.
Création de marchés transparents
Internet et le commerce électronique vont créer des marchés transparents et hyper concurrentiels où la capacité de différenciation sera essentielle pour survivre. Il sera très important d’être capable de communiquer comment l’on est différent de ses concurrents. Voici une liste de possibilités de différenciation, comme les frontières des marchés sont redéfinies :
• marque connue mondialement
• accès facile à une information produit
• comparaison directe des caractéristiques et du prix
• personnalisation
• payement international
• livraison mondiale
Redéfinition des dimensions des marchés
Le manque de limitation géographique du commerce électronique redéfinit ce que sont les frontières. Il faut se préparer à être mondial. Nous ne serons plus limité par la géographie. On aura accès à un marché mondial, grâce aux transporteurs comme DHL (http://www.dhl.com) ou UPS (http://www.ups.com/). Les produits réussissant dans un pays donné pourront être rapidement commercialisés à l’étranger.
…………..