Marché de change et gestion des risques

Besoin d'aide ?
somdn_product_page

Nombre de téléchargements - 0

Catégorie :

Vous avez une question, contacter notre assistance par E-mail : admin@clicours.com

Le marché de change (Forex)

Fonctionnement du marché de change

  • Opérateurs : Les principaux acteurs du marché des changes sont les banques, les entreprises multinationales, les institutions financières, les gouvernements, et les investisseurs institutionnels. Ces acteurs échangent des devises soit pour des raisons commerciales (acheter des biens ou services dans une autre monnaie), soit pour des raisons d’investissement (acheter des actifs libellés dans une autre monnaie).

  • Taux de change : Le taux de change est le prix d’une devise exprimé en termes d’une autre devise. Par exemple, un taux de change de 1 EUR = 1,1 USD signifie qu’un euro peut être échangé contre 1,1 dollar américain.

  • Marché au comptant (Spot) : Les transactions au comptant sont les transactions immédiates où la livraison des devises se fait en général dans les deux jours ouvrables suivant la négociation.

  • Marché à terme (Forward) et futures : Ce sont des contrats permettant d’acheter ou de vendre une devise à un prix spécifié à une date future. Ces instruments sont utilisés pour se protéger contre les fluctuations des taux de change.

  • Marché des options : Les options de change offrent le droit (mais pas l’obligation) d’acheter ou de vendre une devise à un prix convenu à l’avance à une date future.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *