Production d’énergie à partir des déchets plastiques

Déchets potentiels de la ville de Fianarantsoa

D’après le tableau 9, on peut y tirer la quantité de déchets potentiels qui sont les déchets plastiques et putrescibles. Tableau 9 : Volume de déchets potentiels (T) Désignations poids (T) pourcentage (%) Déchets triés 679,94 100 Déchets plastiques 30,51 4,49 Déchets organiques 618,18 90,92 En peut déduire que les déchets plastiques et les déchets organiques sont les plus volumineux par rapport aux autres déchets. Ce qui signifie que les deux déchets sont la potentialité des déchets de la ville de Fianarantsoa. VIII.2. L’évolution en déchets potentiels de la ville de Fianarantsoa pour les dix années à venir Ainsi, l’évolution en déchet potentiel de la ville de Fianarantsoa est récapitulée dans le tableau suivant. Tableau 10 :Evolution des déchets potentiels (T) en dix ans Désignations .Ce tableau informe l’évolution de chaque type de déchet potentiel pour les dix années à venir. Ce qui signifie que la production des déchets augmente tous les années.

VIII.3. Productivité en biogaz Le tableau suivant récapitule la productivité en gaz pour chaque échantillon obtenu. .D’après cette tableau, pour un cycle de 30 jours, le premier échantillon de matière organique N°1 produit plus de gaz que le second échantillon matière organique N°2, soit une production journalière de l’ordre de 1,59 l/j contre 1,42 l/j pour le second échantillon. Donc, la matière organique N°1 fournit alors un rendement meilleur par rapport à la matière organique N°2. La figure suivante informe l’allure de la courbe correspondante à chaque échantillon. Figure 20 : Evolution de la production journalière en biogaz Cette figure montre la production de biogaz en fonction du temps de rétention hydraulique. 

Inflammabilité du biogaz

Le biogaz obtenu s’enflamme bien en présentant une flamme bleue caractéristique représentée par la figure ci-dessous. « Eude de préfaisabilité technico des déchets solides ménagers potentiels de la ville de Fianarantsoa.

Potentiel et équivalence énergétique du biogaz obtenu

Le produit obtenu est un biogaz brut non encore purifié. A travers la présente, sa teneur en méthane est évaluée à environ 60 %. Les études bibliographiques concernant les caractéristiques du biogaz ont indiqué la valeur du pouvoir énergétique d’un biogaz moyen. adapté. Ces valeurs constituent des outils de déduction sur les équivalences énergétiques du biogaz résultant de la digestion Tableau 12 : Équivalence énergétique des 47,7 litres du biogaz de mélange de Matière organique Biogaz obtenu 47,7 litres Ce tableau récapitule l’équivalence énergétique du préfaisabilité technico-économique de la production d’énergie électrique à partir des déchets solides ménagers potentiels de la ville de Fianarantsoa RANDRIAMANALINAVELOJAONA Sehenoharintsoa : Flamme du biogaz en dessus du gazomètre Source : Auteur 2018 Potentiel et équivalence énergétique du biogaz obtenu Le produit obtenu est un biogaz brut non encore purifié. A travers la présente, sa teneur en méthane est évaluée à environ 60 %. Les études bibliographiques concernant les caractéristiques du biogaz ont indiqué la valeur du pouvoir énergétique d’un biogaz moyen.

D’après les calculs, 47,7 l est le mieux es valeurs constituent des outils de déduction sur les équivalences énergétiques du biogaz résultant de la digestion du mélange de Matière organique. Équivalence énergétique des 47,7 litres du biogaz de mélange de Autres sources d’énergie Equivalence Charbon de bois ≈ 59,22 g Charbon ≈ 39,17 g Gaz naturel ≈ 0,029 L Gasoil ≈ 0,030 L Ethanol ≈ 0,048 L Ce tableau récapitule l’équivalence énergétique du biogaz obtenu lors de l’expérimentation. économique de la production d’énergie électrique à partir des déchets solides ménagers potentiels de la ville de Fianarantsoa »  Potentiel et équivalence énergétique du biogaz obtenu Le produit obtenu est un biogaz brut non encore purifié. A travers la flamme qu’il Les études bibliographiques concernant les caractéristiques du biogaz ont indiqué la D’après les calculs, 47,7 l est le mieux es valeurs constituent des outils de déduction sur les équivalences énergétiques du Équivalence énergétique des 47,7 litres du biogaz de mélange de déchets de Equivalence ≈ 59,22 g ≈ 39,17 g ≈ 0,029 L ≈ 0,030 L ≈ 0,048 L biogaz obtenu lors de l’expérimentation.  

Production d’énergie à partir des déchets plastiques de la ville de Fianarantsoa

Nous tenons à préciser que ces déchets plastiques sont composés principalement de Polyéthylène Téréphtalate (PET), de Polypropylène (PP) et de Polyéthylène à Haite Densité (PEHD). Le tableau suivant récapitule la répartition quantitative de ces déchets plastiques. 

Production d’énergie à partir des déchets plastiquesTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *