1-Modèle de boîtes de CSS
2-Flottement et Positionnement
3-Tables et CSS
4-Références
5-Application
1-Modèle de boîtes de CSS
On s’intéresse ici principalement aux blocs et à la manière dont les placer les uns par rapport aux autres. Si la hauteur du contenu est contrainte, le contenu peut déborder d’un bloc. . .La propriété overflow contrôle le comportement : visible : le contenu déborde de l’élément. hidden : le contenu est tronqué. scroll : des barres de délement sont ajoutées. auto : des barres de délement sont ajoutées quand c’est nécessaire. Par défaut : visible..
2-Flottement et Positionnement
Le flottement et le positionnement sont des outils permettant une mise en page complexe : mise en forme en colonnes, chevauchement d’éléments, etc. Le positionnement consiste à préciser où doivent apparaître des éléments de manière relative, par rapport à un autre élément ou encore par rapport à la fenêtre du navigateur. Le flottement n’est pas vraiment un positionnement : les éléments dits flottants sont pris dans le flux et les autres éléments les contournent.
3-Tables et CSS
La place de la légende peut être précisée par la propriété caption-side : elle peut être au-dessus top ou en-dessous bottom de la table. (Attention : Ne fonctionne pas avec Internet Explorer 6). Les bordures des cellules peuvent : -fusionner border-collapse: collapse -être séparées border-collapse: separate. La propriété border-spacing précise alors l’espacement entre deux bordures. Les cellules vides identitées par la propriété empty-cells peuvent apparaître show ou non hide.On peut régler largeur et hauteur des cellules avec width et height.
Cours CSS avec des notions avancées (310 Ko) (Cours PDF)