Gestion accès sous Windows Server
La plupart des entreprises et des organisations ont investi dans des outils et des techniques de sécurité. Cependant, superposer des briques de défense est tout à fait différent de bâtir une sécurité intelligente. Qu’en est-il d’une approche proactive de la sécurité permettant d’intégrer la maîtrise du risque au cœur même de son environnement ? La gouvernance de la gestion des identités et des accès proposés par Windows server contribue à apporter une réponse à ces questions et à dépasser le simple contrôle du risque, en intégrant la responsabilité et la transparence dans la gestion des droits des utilisateurs tout au long de leur cycle de vie.
CHOIX DU SYSTÈME D’EXPLOITATION DE VOTRE/VOS SERVEURS
En fonction des logiciels, les éditeurs valident un certain nombre de système d’exploitation : Microsoft Windows Server, RedHat Enterprise, SUSE Linux Enterprise. Le choix de l’OS sera fait en fonction de vos habitudes : Windows ou Linux, une version avec support commercial ou support communautaire Tous les agents de la Direction générale ainsi que les RSSI travaillent et ne maitrise que l’environnement Windows, donc le choix se fera sur Windows serveur.
Présentation et installation VMware
VMware Workstation Player est l’outil idéal pour exécuter une machine virtuelle unique sur un PC Windows ou Linux. Les organisations utilisent Workstation Player pour déployer des postes de travail professionnels gérés, tandis que les étudiants et les éducateurs l’utilisent pour l’apprentissage et la formation. La version gratuite est disponible pour une utilisation non commerciale, personnelle et domestique. Nous encourageons également les étudiants et les organisations à but non lucratif à profiter de cette offre. L’ordinateur physique sur lequel on installe VMware Workstation est appelé « système hôte » et son système d’exploitation est appelé le système d’exploitation hôte. Pour exécuter VMware.
Présentation et configuration Windows server
Microsoft Windows Server 2012, anciennement connu sous le nom de code Windows Server 8, est la seconde avant dernière version du système d’exploitation réseau Windows Server. La version suivante est Windows Server 2012 R2. Windows Server 2016 est sorti le 1er octobre 2014 en phase de développement et est prévu pour le 3e trimestre 2016 en version finale.Il s’agit de la version serveur de Windows 8 et du successeur de Windows Server 2008 R2. Windows Server 2012 est la première version de Windows Server à ne pas supporter les systèmes Itanium depuis Windows NT 4.0. Une pré-bêta a été publiée le 9 septembre 2011 pour les abonnés MSDN; puis Microsoft publie une bêta publique le 1er mars 2012 (build 8250). Le 17 avril 2012, Microsoft annonce que le nom du produit sera Windows Server 2012. Le 31 mai 2012, Microsoft annonce la version RC pour Windows Server 2012. La version finale (RTM ) de Microsoft Windows Server 2012 est publiée le 1er août 2012 et le lancement public a lieu le 4 septembre 2012. Cette nouvelle version de Windows Server apporte de nombreuses nouveautés qui permettent de rendre les serveurs plus évolutifs, virtualisables (Hyper-V) et favorise les évolutions vers les clouds privés ou publics.
Windows Server 2012 Foundation (Win12) Cette édition n’est disponible qu’à l’achat d’un nouveau serveur. Destinée aux TPE, cette édition est limitée à 15 utilisateurs, ne prend pas en charge la virtualisation et ne supporte qu’un seul processeur. Il n’y a, par contre, pas besoin de CAL Windows pour se connecter à un serveur Foundation. Le serveur doit être hébergé sur une machine physique2. Windows Server 2012 Essential Cette édition a pour objectif d’amener les PME vers les solutions cloud de Microsoft. Elle est limitée à 25 utilisateurs, ne prend pas en charge la virtualisation et supporte jusqu’à deux processeurs. Elle est aussi conçue pour une intégration directe à Microsoft Office 365. Le serveur peut être hébergé sur une machine physique ou virtuelle2. Windows Server 2012 Standard La principale édition de Windows Server 2012 offre toutes les fonctionnalités du produit, tout comme l’édition Datacenter. Elle se distingue de cette dernière par le nombre de machines virtuelles couvertes par la licence, à savoir deux. Windows Server 2012 Standard supporte jusqu’à deux processeurs par licence. Tout comme l’édition Datacenter, elle prend en charge les machines disposant d’un maximum de 64 processeurs (sockets) et de 4 To de mémoire RAM.