Créez des applications pour Android

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Créez des applications pour Android
Partie 1 : Les bases indispensables à toutes applications
L’univers Android
La création d’Android
La philosophie et les avantages d’Android
Les difficultés du développement pour des systèmes embarqués
Le langage Java
La notion d’objet
L’héritage
La compilation et l’exécution
Installation et configuration des outils
Conditions initiales
Le Java Development Kit
Le SDK d’Android
L’IDE Eclipse
L’émulateur de téléphone : Android Virtual Device
Test et configuration
Configuration du vrai terminal
Configuration du terminal
Pour les utilisateurs Windows
Pour les utilisateurs Mac
Pour les utilisateurs Linux
Et après ?
Votre première application
Activité et vue
Qu’est-ce qu’une activité ?
États d’une activité
Cycle de vie d’une activité
Création d’un projet
Un non-Hello world!
Lancement de l’application
Les ressources
Le format XML
Les différents types de ressources
L’organisation
Exemples et règles à suivre
Mes recommandations
Ajouter un fichier avec Eclipse
Petit exercice
Récupérer une ressource
La classe R
Application
Application
Partie 2 : Création d’interfaces graphiques
Constitution des interfaces graphiques
L’interface d’Eclipse
Présentation de l’outil
Utilisation
Règles générales sur les vues
Différenciation entre un layout et un widget
Attributs en commun
Identifier et récupérer des vues
Identification
Instanciation des objets XML
Les widgets les plus simples
Les widgets
TextView
EditText
Button
CheckBox
RadioButton et RadioGroup
Utiliser la documentation pour trouver une information
Calcul de l’IMC – Partie 1
Gérer les évènements sur les widgets
Les Listeners
Par héritage
Par une classe anonyme
Par un attribut
Application
Calcul de l’IMC – Partie 2
Organiser son interface avec des layouts
LinearLayout : placer les éléments sur une ligne
Calcul de l’IMC – Partie 3.1
RelativeLayout : placer les éléments les uns en fonction des autres Calcul de l’IMC – Partie 3.2
TableLayout : placer les éléments comme dans un tableau
Calcul de l’IMC – Partie 3.3
FrameLayout : un layout un peu spécial
ScrollView : faire défiler le contenu d’une vue
Les autres ressources
Aspect général des fichiers de ressources
Référence à une ressource
Les chaînes de caractères
Application
Formater des chaînes de caractères
Les drawables
Les images matricielles
Les images extensibles
Les styles
Les animations
Définition en XML
Un dernier raffinement : l’interpolation
L’évènementiel dans les animations
TP : un bloc-notes
Objectif
Le menu
L’éditeur
Spécifications techniques
Fichiers à utiliser
Le HTML
L’animation
Liens
Déboguer des applications Android
Ma solution
Les ressources
Le code
Objectifs secondaires
Boutons à plusieurs états
Internationalisation
Gérer correctement le mode paysage
Partie 3 : Annexes
L’architecture d’Android
Le noyau Linux
Les bibliothèques pour Android
Le moteur d’exécution Android
Les frameworks pour les applications
Les applications

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