Diagrammes de classe dans le langage de modélisation unifié UML

Le schéma de classes est une partie très importante d’UML, un schéma structurel dont la tâche est d’afficher les classes dans un système particulier avec toutes les relations entre elles, et est, à mon avis, le type de schéma le plus célèbre en génie logiciel.

Dessiner un graphique de catégories vous aide à voir le problème avec un horizon plus large ; lorsque vous l’écrivez, vous libérerez de l’espace dans votre tête pour de nouvelles idées. Il facilite également la compréhension de la structure des catégories des autres lorsque le problème est discuté avec eux. L’idée est que j’oublie les diagrammes généralement construits en essayant de lire l’un des diagrammes dessinés par d’autres, alors j’ai décidé d’écrire cet article que cela me rappelle de lui à l’avenir.

Catégorie De La Classe :

Le composant principal de ces schémas est le schéma de classe, qui apparaît comme un nœud et généralement comme des boîtes, chaque classe peut être connue sous le nom de méthodes et d’attributs.

Héritage-Héritage :

L’héritage de classe-pour les schémas UML-est une généralisation, qui représente une relation « is » au niveau de la classe, le diagramme suivant montre comment dessiner une généralisation.

Réalisation :

Il existe une relation différente en UML pour les interfaces, héritant d’une interface appelée  » implémentation « qui est une relation de » réalisation  » dans les schémas UML. Formalisme de représentation similaire à l’hérédité, mais au clip (en pointillés), et spécifiez que l’interface est « abstraite » (abstraite) – c’est-à-dire son nom écrit en italique ; comme indiqué dans ce dessin.

Association :

Une autre forme de relation dans les schémas de classes est l’association, qui est une relation au niveau de l’objet qui se produit entre des objets de classes connexes, de sorte que chaque relation est représentée comme une famille de liens. Il existe plusieurs types d’association plus spécifiques (agrégation et composition).

Compilation-Agrégation :

Le regroupement est une forme de reliure plus spécifique et personnalisée. Un signe de « a ».

À La Composition :

Une forme de compilation plus personnalisée est la composition, donc au lieu d’une relation » a », la relation est » possède  » (possède un). Ceci est pratique pour les relations dans lesquelles un objet ne peut exister que dans le cadre d’un autre. Par exemple, s’il y a un avion avec une aile qui est composée, qu’allez-vous faire avec l’aile seule ? Mais s’il y a une piscine où certains canards cette compilation, parce qu’il doit canard vivre sans piscine (mais pas heureux à ce sujet), et sera une piscine même si pas la carte ; la représentation graphique du processus est telle que le regroupement, mais le rempli désigné, pas creux.

Fiabilité-Dépendance :

Le dernier type de relation de « dépendance », qui est plus faible que l’association et dit que si une classe utilise une autre classe, elle est intentionnelle.

Il est approprié de les utiliser dans les cas où une copie d’une classe est stockée dans une variable locale dans une autre classe de fonction, ou si une méthode statique est utilisé; par conséquent, les classes ne seront pas liés, mais l’un dépend de l’autre.

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *