Il existe des types spécifiques et de nombreuses sociétés monétaires différentes, dont les objectifs les plus importants sont d’identifier un ensemble d’objectifs pour atteindre la différence entre les sociétés humaines et les sociétés monétaires différentes avec la reconnaissance des types qui ont à voir avec ces sociétés financières et de différencier et de distinguer entre ces types de sociétés financières..
La trésorerie d’entreprise
Ces sociétés monétaires sont que la société financière est un contrat qui est engagé par deux personnes ou même plus, afin que chaque projet contribue au profit et à la part financière ou pratique qui résulte du projet de profit ou de perte.
La responsabilité pour les dettes de ces sociétés financières est différente selon le type de société financière elle-même où ces sociétés sont divisées en deux types, à savoir les sociétés populaires et les sociétés monétaires.
Sociétés financières pour lesquelles la responsabilité est limitée aux personnes qui y travaillent et en leur sein est la dette de la société, qui est en sa propre part, en fonction du capital et n’est pas acquise en tant que commerçant, sachant que la réputation de la société n’est pas affectée financièrement ou même en faillite lorsque la personne est décédée.
Types de la trésorerie d’entreprise
Les sociétés coopératives
Il existe un ensemble d’objectifs coopératifs qui visent le bénéfice de tous les partenaires en général et à travers un ensemble d’efforts différents visant à atteindre différents buts et objectifs.
Le capital de la coopérative est divisé en un groupe d’actions ou d’actions nominales de valeur égale et non indivisible, face à cette société coopérative.
Le désir de réduire le prix et le coût à la fois du prix de revient, du prix d’achat ou aussi du prix de vente de certains produits, par le biais de la propre entreprise de producteurs ou même d’intermédiaires.
Travailler à améliorer la qualité des produits ou même le niveau des services fournis par l’entreprise à ces partenaires, ou même offerts par ces entreprises et aux consommateurs.
Recommandation d’actions sociétés
C’est une combinaison ou une combinaison entre des entreprises qui ont une relation avec les gens et aussi des entreprises qui ont une relation avec l’argent, en fusionnant un groupe de personnes sous la forme de deux équipes de partenaires.
L’un du système d’entreprises qui comprend au moins un partenaire solidaire qui est responsable de tous les fonds résultant de la dette de l’entreprise, tandis que pour l’autre équipe, il est représenté par un groupe d’associés pas moins de quatre personnes qui sont limitées dans leur responsabilité de la dette de l’entreprise par le montant des capitaux propres.
Le capital de ces sociétés ne doit pas être inférieur à un million de riyals Saoudiens, mais comme pour la somme de ce capital, le montant versé au moment de la constitution est moins que le minimum.
Le capital est divisé en un groupe d’actions de valeur égale qui sont négociables et non indivisibles.
Sociétés Par Actions
C’est l’une des formes juridiques les plus importantes et les plus répandues des sociétés financières qui contribuent de manière significative à la prospérité et à la croissance de l’économie et augmentent la prospérité des pays en général.
Le capital de ces sociétés est divisé en un ensemble d’actions de valeur égale sont de manière significative et devrait être d’au moins 10 millions de dollar, cette condition a été soulevée actions de cette société à l’introduction en bourse.
Le nombre des associés ne peut être inférieur à cinq personnes et ils ne doivent intervenir qu’à la valeur spécifique du capital pour eux dans cette société.
Les sociétés à responsabilité limitée
Il se compose de deux ou plusieurs associés qui sont responsables de la dette de la société par le biais de leur propre part du capital à travers lequel ils ont participé.
Les étapes de la création d’un joint stock compagne
La première étape
Par la signature spéciale du contrat initial de la société par l’intermédiaire des fondateurs de la société que ce contrat inclura toutes les données des personnes fondatrices de la société ainsi que les procédures de constitution.
Le système de la société est ensuite travaillé et convenu sur le nom de cette société et clarifié le but de la création de cette société avec sa propre durée et souscription, dans le capital et la manière de le gérer avec la distribution des bénéfices et les précautions nécessaires.
La licence de la société pour la création de cette société est fournie par le ministère du Commerce où le contrat doit être signé et signé par au moins cinq des partenaires fondateurs de la société.
Une copie du contrat de l’entreprise et de son système avec cette demande est soumise au ministre du Commerce, puis cette demande est étudiée sur la base d’un arrêté royal, qui est soumis et dirigé selon l’approbation du Conseil des ministres et également du ministre du Commerce afin de créer cette société.
Étape de souscription de capital
Après l’approbation de ce texte de décret et son émission, les actions sont émises par les fondateurs et sont souscrites à une introduction en bourse.
La directive est exécutée par les banques approuvées et promulguées par le ministre du Commerce pour un groupe de banques différentes selon leurs souhaits.
Cet abonnement est joint avec l’invitation du système de la société et également les données de cette société, qui est un ensemble d’informations que nous vous mentionnerons plus tard.
Données nécessaires pour être disponibles
Nom de l’entreprise et but de sa création.
Le centre principal de la société.
Les noms des fondateurs avec leurs différentes nationalités et leur lieu de résidence.
La méthode de distribution des dividendes.
Avantages accordés à ces fondateurs ou même à toute autre personne.
Le montant du capital versé avec le type d’actions et leur nombre.
Histoire de l’arrêté royal autorisé avec la date de création de la société.
La dernière étape
Inviter tous les actionnaires à assister à l’Assemblée constituante, car toute personne détenant des actions a le droit d’assister à cette assemblée.
La présence d’un certain nombre de souscripteurs, qui représentent la moitié du capital et en l’absence de cela, l’association est à nouveau tenue après environ 15 jours.
Lorsque l’association est rétablie, il n’est pas nécessaire d’avoir un nombre précis de participants, mais pour avoir un nombre quelconque.