Les règles d’or dans l’analyse marketing

  1. Surveillez vos concurrents :

Il y a certaines choses liées à vos concurrents que vous devriez regarder et savoir avant de lancer votre entreprise:

  • Que faire de leurs sites web ressemble?

* Quelles informations sont disponibles sur ce site?

* Quel est le prix du produit qu’ils servent?

  • Avez-vous une présence sur les médias sociaux?
  • Que pensent les gens du produit qu’ils offrent?

Vous pouvez trouver ces informations via Google Alertes, qui est un outil très simple dont la fonction est de vous envoyer des e-mails vous concernant ou concernant vos concurrents dès qu’ils sont mentionnés sur Internet.

Un autre outil intéressant est web site Grader. Cet outil vous permet de vérifier les performances de votre site Web par rapport aux concurrents, et tout ce dont vous avez besoin est un lien vers le site Web pour obtenir des informations complètes sur sa puissance, ainsi que quelques suggestions qui aident au développement du site Web.

Les services fournis par Google Alertes et web site Grader sont gratuits.

Vous pouvez trouver sur Internet de nombreux sites avec des critiques sur les produits et services proposés à la vente, ces sites peuvent être un excellent moyen d’en savoir plus sur la façon dont les clients de vos concurrents pensent aux produits qu’ils leur offrent, et un excellent moyen de reconnaître les faiblesses des concurrents.

  1. Parlez à vos clients potentiels :

Les commentaires des clients sont une chose importante à recueillir avant et après le lancement de votre entreprise, généralement ce processus est appelé recherche primaire.

Il existe de nombreuses façons de mener des recherches préliminaires, notamment :

* Questionnaires: un questionnaire peut être ajouté à votre site web ou envoyé aux clients par email ou par conversation. Ce questionnaire peut inclure une variété de questions ouvertes sur votre produit, ou un certain nombre de questions avec des réponses prédéfinies.

* Choix des utilisateurs: des méthodes indirectes dans la collecte de commentaires des utilisateurs est d’identifier la façon dont ils utilisent le produit.

* Communication avec les clients il y a deux façons de le faire, soit en communiquant avec le client initialement, puis en lui demandant des commentaires dans un message ou une communication ultérieure, ou vous pouvez demander l’opinion du client sur le produit ou le service directement sans avoir de communication préalable.

* Médias sociaux: ces moyens offrent une bonne occasion de communiquer avec les utilisateurs.

  1. Analyser les données publiées :

Ce processus est appelé recherche secondaire et consiste à rechercher des informations précieuses trouvées dans les rapports publiés et les évaluations de performance.

Ce processus peut vous aider à diagnostiquer les forces et les faiblesses de vos concurrents, ce qui est très utile pour savoir ce qui peut être développé dans votre domaine, et ce sera un point fort pour votre entreprise.

  1. Étudier la taille du marché :

Il est important lors de l’entrée sur le marché de déterminer qu’ils ont une taille et un espace suffisants pour rivaliser. Ici, il est important de trouver l’équilibre entre les océans rouge et bleu afin d’évaluer si le marché cible a suffisamment de place pour la concurrence et la croissance.

  1. Déterminer le prix approprié :

Quel est le prix le plus élevé paiera l’acheteur pour un produit ou un service sur le marché cible? Combien les concurrents évaluent-ils leurs produits et est-il possible d’offrir une offre de prix inférieure au client?

  1. Déterminer l’avantage concurrentiel :

Identifier un cadre de valeur affiché distinctif n’est pas une tâche facile, mais il est nécessaire de déterminer l’avantage concurrentiel absolu ou relatif d’une entreprise favorable entre le produit et le marché. Plus d’informations sur la façon de déterminer l’avantage concurrentiel et injuste à partir d’ici.

  1. La vitesse de l’accès au marché :

À quelle vitesse un produit ou un service peut-il être fabriqué et livré à la vente? Ce qui distingue les bonnes stratégies commerciales des excellentes, c’est la rapidité avec laquelle les produits et services sont inventés et mis sur le marché. Compte tenu de la courbe d’adoption de l’innovation, les entreprises devraient cibler les marchés innovants pour une entrée précoce avec beaucoup de place pour la croissance future, et s’éloigner des marchés à la traîne qui ont épuisé la demande. Courbe d’adoption de l’innovation.

  1. Durabilité :

La durabilité mesure la volatilité d’une entreprise et l’adéquation d’un produit au marché. Combien de travail est nécessaire pour continuer à fournir des services et des produits aux clients? La durabilité est un indicateur important qui intéresse les résidents et les jeunes entreprises avant de se lancer dans le développement de l’entrepreneuriat, mais il n’existe aucun indicateur direct pour mesurer la durabilité elle-même. La durabilité peut être promue en prenant soin de diagnostiquer les indicateurs passés et d’identifier le bon produit pour le marché afin d’accroître la durabilité et l’excellence.

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *