Présent et Futur
Faits marquants de l’année
Baisse globale des volumes vendus aux clients. Les conditons métérologiques de cet hiver n’ont pas permis d’alimenter régulièrement les canons à neige de la station. L’eau est d’excellente qualité, nous avons 100% de conformité sur les paramètres analysés. Le rendement du réseau est stable 78,8% et ce malgré la réparation de la canalisation d’alimentation entre le col de Pierre Carré et la station de traitement. Les consommations du chantier de la station d’épuration n’ont pas été pris en compte dans le calcul du rendement 2006. Nous releverons l’index du compteur à la fin du chantier celui-ci étant inaccessible. Dans le cadre du dossier UTM qui prévoit d’augmenter la capacité d’accueil à 14 000 lits, il faudra prévoir des travaux sur le lac de Vernant. Celui-ci avant la mise en service de ces nouveaux lits, devra être curé pour améliorer le volume utile et la digue sera à expertiser pour définir les travaux nécessaires pour péreniser l’ouvrage. La ressource d’eau actuelle ne permettra pas de garantir les volumes d’eau souhaités pour la neige de culture. Signalons de plus le projet de création d’un réservoir supplémentaire ainsi que d’une unité de traitement d’eau potable au Col de Pierre Carrie.
Insuffisances et propositions d’amélioration du service
La loi sur l’eau du 03 janvier 1992 prévoit en son article 13, que les Collectivités devront avoir mis en place les périmètres de protection de leurs ressources en eau avant le 5 janvier 1997.
La procédure est engagée :Délibération prise par la Collectivité le 5 octobre 1995,Signature d’une convention avec les services du département Elle n’est pas terminée.
LE SERVICE ET LA TARIFICATION
Clientèle et Qualité du service rendu aux clients
Veolia Eau s’engage à respecter les rendez-vous clients (rendez-vous fixés dans des plages horaires de 2h maximum) et à intervenir en cas d’urgence dans les 2 heures. Pour permettre aux nouveaux abonnés de disposer rapidement du service d’eau, elle maintient temporairement en eau le branchement entre deux abonnés successifs ou intervient en 24h pour ouvrir l’alimentation.
– Nombre d’interventions chez les clients : 14
– Nombre de nouveaux abonnements : 12
Veolia Eau s’engage à rechercher des solutions personnalisées pour les abonnés en difficulté financière.
– Nombre de bénéficiaires d’échéanciers : 0
– Nombre de dégrèvements : 0
Veolia Eau propose à ses clients de nombreux modes de paiement pour simplifier le règlement de leur facture et leur permettre de mieux maîtriser leur budget Eau.
En 2006, des campagnes de promotion du prélèvement automatique et de la mensualisation ont été conduites pour faire bénéficier à un plus grand nombre de clients ces facilités de paiement.
– Taux de mensualisation : 1,9%
Veolia Eau engage des actions de recouvrement pour diminuer les impayés tout en limitant le recours aux coupures d’eau.
– Pourcentage d’impayés en nombre : 0%
– Pourcentage d’impayés en euro (€) : 0%
– Coupures d’eau pour contentieux : 0