Cours diagramme BPMN, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.
Diagramme de classes
Un diagramme de classes UML décrit les structures d’objets et d’informations utilisées par votre application, à la fois en interne et dans la communication avec ses utilisateurs. Il décrit les informations sans faire référence à une implémentation particulière.
Ses classes et relations peuvent être implémentées de nombreuses manières, comme les tables de bases de données, les nœuds XML ou encore les compositions d’objets logiciels.
Diagramme de classe de l’application
Pour construire un diagramme de classe général de l’application, nous avons utilisé quatre tables :
Les tables User, Step, Clic seront stockées dans la base de données interne de l’application, où le traitement principal de l’application.
La table Message sera stockée avec User dans la base de données externe de l’application. En se basant sur ces deux tables les administrateurs peuvent générer des rapports et des graphes.
Conclusion
Comme nous pouvons le constater, l’activité de la conception a pour objectif de formaliser les étapes préliminaires du développement du système afin de rendre ce développement plus fidèle aux besoins, et qui ébauche vers l’activité d’implémentation.