Les feuilles de style en cascade complément du xhtml

Tuto les feuilles de style en cascade complément du xhtml, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Notion de classe

● Le sélecteur : class Une classe peut concerner plusieurs éléments Source CSS .cellule { border-style:solid; border-width:1px; border-color:#EAE700; } Source xhtml      <table class= »cellule »><tr><td>cellule jaune</td> </tr> </table>
La notion d’identifiant
● Le sélecteur : id Un identifiant concerne un élément unique Source CSS #contenu { margin-left:110px; } Source xhtml
<div id= »contenu »> <p> stage css </p> </div>

Le positionnement

Il peut être :
absolu, fixe,
flottant,
ou relatif.

Le positionnement absolu

● Le positionnement absolu enlève la boîte du flux normal. Sa position est alors déterminée en fonction : – d’une boîte positionnée (en position relative ou absolu) – ou en fonction du conteneur c’est à dire de la fenêtre du navigateur.

Le positionnement fixe

● Le principe est le même que pour le positionnement absolu toutefois il est effectué uniquement par rapport à la zone de visualisation du navigateur.
● Le positionnement fixe n’est pas actuellement reconnu par IE.

Le positionnement flottant

● Le positionnement flottant (float) enlève une boîte du flux normal pour la mettre le plus à droite ou le plus à gauche dans son conteneur.
● Le contenu de la boîte suivante apparaît dans l’espace restant.

Le positionnement relatif

● Le positionnement relatif met la boîte en flux normal et permet de la décaler horizontalement, verticalement sans affecter la boîte suivante.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *