Optimiser pour les moteurs de recherche :
Ainsi, en établissant une stratégie de mots-clés, vous pourrez créer du contenu pour le site en le rendant optimal au regard des moteurs de recherche. Pour vous faciliter la tâche, voici des actions à mettre en œuvre pour optimiser le SEO de votre :
• Soumettre son sitemap pour faciliter l’indexation de votre site par les moteurs de recherche et notamment pour Google.
• Créer un fichier robots.txt à la racine de votre site afin d’indiquer aux moteurs de recherche les pages que vous voulez indexer ou non.
• Optimiser les URL avec les permaliens afin d’intégrer les motsclés séparés de tirets pour augmenter le poids des pages dans les moteurs de recherche.
• Améliorer les titres de page : C’est l’un des premiers éléments rencontré et lu par un robot et directement repris dans les résultats des moteurs de recherches. Il ne faut donc pas oublier d’inclure les bons mots-clés tout en pensant à rendre le titre attractif pour le lecteur. Ne pas dépasser les 70 caractères.
• Optimiser la balise meta-description qui décrit le contenu d’une page mais qui donne aussi des indications pour les moteurs de recherche. Optez pour une description unique pour provoquer le clic des internautes en intégrant les mots-clés à votre contenu et en veillant à ne pas dépasser 156 caractères.
• Rendre les pages accessibles : Les pages doivent être bien structurées avec le balisage HTML. Évitez donc le Flash, inaccessible sur un iPhone ou un iPad, car les pages ne seront plus correctement visible sur les moteurs de recherche. Faites attention également à la rapidité d’affichage de vos pages.
L’optimisation pour les mobiles :
le responsive design Pratiquement toutes les entreprises ont un site internet de nos jours. Cependant, beaucoup de ces sites ne sont pas encore à jour par rapport aux standards du web et notamment du responsive design. Un site adaptatif ou responsive design est un site web qui a été spécifiquement conçu et construit dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs mobiles et tablettes en réorganisant la conception, la navigation, les menus ainsi que les appels à l’action. Aujourd’hui, 25% des utilisateurs d’internet ont accès au web uniquement via leur téléphone ce qui est un pourcentage important de vos prospects et donc de vos ventes. En 2009, il y avait 800 millions d’utilisateurs de l’internet mobile. Ce nombre est maintenant passé à plus de 1,9 milliard et augmente tous les jours de plus en plus. Ne négligez donc pas votre audience mobile ! 46% des utilisateurs de mobiles reconnaissent avoir des problèmes d’affichage des sites web non-responsive sur leurs appareils et 69% des utilisateurs de tablettes ont acheté en ligne au cours du mois passé ce qui accentue encore l’importance de passer au responsive. Restez donc professionnel et maximisez vos visites en optimisant votre site web sur tous les appareils et créez votre présence web afin de répondre à tous vos clients potentiels.