Tutoriel Photoshop création et gestion de calque

Tutoriel Photoshop création et gestion de calque, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

UTILISATION DES CALQUES
CREATION ET GESTION DE CALQUE

La feuille cornée et la poubelle au bas de la palette calque vous permettent de créer et supprimer le calque sélectionné. Le changement d’ordre des calques se fait en faisant glisser un calque au dessus ou en dessous de l’autre. Le verrouillage s’effectue sur le calque actif. Les différents verrous se situent au dessus des calques dans la palette : Restreint les opérations d’édition aux zones opaques du calque. Empêche toute modification des pixels du calque à l’aide des outils de peinture. Empêche tout déplacement des pixels du calque. Le verrou verrouille tout. Attention, l’indication de verrouillage de calque est le même quelque soit le verrou appliqué. La colonne des yeux de la palette indique si le contenu du calque est affiché ou non. La colonne à côté de celle des yeux, indique le calque actif et les calques liés au calque actif. Les calques liés pourront être déplacés ensembles, groupés dans le même dossier ou fusionnés ensembles. L’aplatissement des calques réduira votre image à un seul calque.

EFFET DE CALQUE

Accessibles en double cliquant sur le calque ou sur en bas de la palette. Les effets que vous cocherez seront appliqués au calque actif. Les options de l’effet sélectionné (et non pas coché) apparaissent à droite. Les styles de calques pourront être supprimés ou modifiés à tout moment.

CAPACITE DE MODE FUSION

L’opacité concerne la totalité du contenu du calque, alors que le fond concerne l’opacité du contenu du calque sans les effets. Les modes de fusion (menu déroulant « normal » de la palette des calques) sont appliqués au calque actif et pourront être supprimés ou modifiés à tout moment..

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *