Tutoriel démarrer avec google-app-engine, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.
Démarrer avec google app engine
Remarques
Il existe deux manières d’obtenir le SDK GAE (le SDK GAE vs Google Cloud SDK gcloud ). Il existe de légères différences lors du déploiement de l’application à l’aide de gcloud . Si vous utilisez gcloud , vous pouvez utiliser l’ gcloud app deploy ~/my_app/app.yaml . Le comportement est différent de l’utilisation de l’ancien appcfg.py . Si vous préférez utiliser appcfg.py , vous constaterez qu’il n’est pas disponible. C’est parce que pour certaines raisons, Google a décidé de le cacher au développeur. Cependant, appcfg.py est en fait installé dans le répertoire google-cloudsdk/platform/google_appengine/ . D’autres scripts utiles tels que bulkloader.py sont également disponibles.
Installer
Google App Engine (GAE) est une plate-forme en tant que service (PaaS) qui permet de déployer des applications sur «Google Scale». C’est l’un des nombreux services de Google Cloud Platform (GCP). Les développeurs peuvent facilement intégrer d’autres services tels que Google Cloud Storage (GCS) et Google Cloud SQL sur GCP. Les développeurs peuvent écrire un ensemble de codes qui s’exécutent localement et peuvent être facilement déployés sur Google Cloud Platform.
Une vue d’ensemble de la prise en main d’AppEngine comprend les éléments suivants:
Installez le SDK pour votre langue préférée (Go, Python, Java, PHP, Node.js (en version bêta))
•Utiliser le SDK pour échafauder une application et développer localement• Déployer le même code qui s’exécute localement sur un environnement d’exécution évolutif•Le SDK AppEngine peut également être installé à l’aide du SDK Google Cloud :
Installer le SDK Google Cloud• Initialiser le SDK Google Cloud• Autoriser le SDK Google Cloud• Installez les composants GAE. Pour l’utilisateur python.