Cours le travail créatif en groupe, tutoriel & technique de créativité en pdf.
Utilisation des objets d’apprentissage
Les objets d’apprentissage et leur contenu (texte, image, sons, logiciels, etc.) sont protégés par les droits d’auteur et strictement réservés pour usage non-commercial dans le secteur privé par les utilisateurs dûment autorisés à une utilisation en ligne de l’objet d’apprentissage à des fins privées d’études. La divulgation à des tiers du code d’accès et des mots de passe est notamment interdite.
La protection juridique existe indépendamment de la forme (corporelle ou incorporelle) de l’objet d’apprentissage mis à disposition.
L’utilisation n’est autorisée que sur un ordinateur personnel à la fois. Des copies / reproductions de tout genre ne peuvent être faites que si et dans la mesure où cela a été explicitement autorisé ou exceptionnellement permis par la loi. Les composantes du programme et des contenus ne peuvent être modifiées. Toute diffusion et / ou utilisation pour le grand public (tel que l’accès public ou une présentation publique), sous quelque forme que se soit, même partielle, est strictement interdite.
Le téléchargement ou toute autre réception de contenus, y compris de logiciel, à travers le système de l’espace de formation est aux risques de l’utilisateur. Aucune responsabilité n’est assumée pour tout dommage subi par le système de l’ordinateur de l’utilisateur ou autres dispositifs techniques utilisés, pour la perte de données ou autres dommages dus au téléchargement ou autres activités liées au système de l’espace de formation, sauf si la responsabilité est basée sur une violation intentionnelle ou un manquement grave à une obligation par négligence.
Aucune responsabilité n’est assumée quant au contenu des liens externes incorporés dans les objets d’apprentissage.
Cet objet d’apprentissage a été créé avec oncampus-factory.
Qu’est ce que la créativité?
Le terme « créativité » vient du latin « creare » = engendrer, créer. Cette «créativité» de l’Homme a pendant longtemps été assimilée presqu’exclusivement à «génialité» et à l‘aptitude de créer une réelle innovation. Aujourd’hui, la créativité est considérée parmi les principales qualifications dans la vie professionnelle. Ici, elle est d’une part perçue comme faisant partie de notre compétence à résoudre des tâches. En plus de la créativité, il y a la capacité humaine à analyser les problèmes, abstraire et à tirer des conclusions logiques. D’autre part, la créativité est comptée parmi les compétences d’autogestion auxquelles appartiennent entre autres également la motivation et l’autonomie.
La notion de créativité signifie donc à la fois la maîtrise des méthodes et une attitude intérieure envers le Monde et en particulier une certaine originalité de pensée. En tant que trait de personnalité ou don, elle semble, du moins en partie, être innée, tout comme l’intelligence.
L’intelligence et la créativité sont généralement étroitement liées, c’est-à-dire que celui qui a un QI élevé, obtient la plupart du temps également un score élevé dans les tests de créativité. Des études récentes ont montré que des forces émotionnelles («intelligence émotionnelle») sont également importantes pour la créativité. Pour être créatif, on ne doit donc pas forcement être un génie, un artiste, un philosophe ou un inventeur, ni engendrer, mu par l’inspiration, une idée révolutionnaire après l’autre, mais avoir de l’imagination.
« L’imagination est plus importante que la raison, car la connaissance est limitée (alors que l’imagination est infinie) » (Albert Einstein)
……….