Introduction à la programmation avec CAML

Extrait du cours introduction à la programmation avec CAML

Dans ce chapitre, un nouveau constructeur de type et son constructeur de valeur associe, les constructeurs fonctionnels, sont abordes. Mais, outre l’aspect syntaxique de ces constructeurs, la notion de fonction est fondamentale, puisque c’est à travers elle que l’on aborde vraiment la programmation. En effet, nous allons voir que les fonctions sont des entités exprimant des algorithmes.
Une fonction exprime en fait une correspondance entre des données et un résultat, cette correspondance étant de nie par une expression dans laquelle les données ne sont pas toutes liées à une valeur du contexte (de telles données s’appellent arguments formels). Le processus d’exécution de telles expressions, dans un contexte ou les arguments formels sont remplaces par des valeurs spécifiques (arguments effectifs) constitue alors le processus d’exécution de l’algorithme: aux valeurs des arguments effectifs correspond le résultat de l’évaluation de l’expression denissant la fonction.
Une fonction constitue donc un moyen d’abstraction d’expression, lorsque la valeur de certains composants de l’expression ne doit pas – ou ne peut pas être speciee au moment ou l’on con»coit l’expression.

…….

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Introduction à la programmation avec CAML (208 KO) (Cours PDF)

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *