Le système… 3 étapes et un préliminaire.
Le préliminaire
Le préliminaire consiste à engager un dialogue (le contact) avec un(e) ami(e) dont le but est de déterminer si l’ami(e) est de la catégorie « ivraie » ou « bon grain ». Le préliminaire est conçu pour le savoir en 2 min maxi.
Au bout de « 2 min », si votre ami(e) vous donne une réponse négative ». Vous savez qu’elle fait partie de la catégorie – non intéressé – à changer sa vie et/ou qui refuse de profiter de la Vie. Vous n’aurez pas à perdre du temps et votre énergie à la parrainer. Cela n’est-il pas merveilleux ? Vous resterez amis et chacun continuera son chemin sans regret ni remord ^^.
Votre ami(e) a donné une réponse positive lors de cet échange préliminaire. Vous passez à l’étape 1 du Système de Don Failla.
L’étape 1 :
L’étape 1 consiste à envoyer un PDF qui contient les 4 premiers séminaires de l’ouvrage « 45 secondes qui changeront votre vie » de Don Failla sur le marketing de réseau. Vous pouvez aussi lui permettre d’écouter l’audio-vidéo des 3 premiers séminaires du même ouvrage.
Votre but est atteint dès lors que vous obtenez son autorisation à lui envoyer les liens du PDF et de l’audio. Cela signifie que vous obtenez son adresse mail et téléphone pour faire un suivi sur la lecture des documents.
L’étape 2 :
L’étape 2 est celle où votre ami(e) lit le PDF et visionne l’audio (c’est optionnel).
L’objectif de cette étape, par le biais du PDF, est d’expliquer clairement à votre ami(e) ce qu’est le marketing de réseau… son fonctionnement et son potentiel de richesse.
Là encore, soit votre ami(e) n’est pas intéressé(e). Il/Elle a compris ce qu’est le MLM mais Il/elle a décidé que ce n’était pas son « truc ». Vous restez « amis » avec votre ami(e) et vous n’avez pas perdu du temps ni d’énergie avec une présentation de 40 min à 5 heures pour essayer de la convaincre que sa vie sera meilleure grâce au MLM. Soit, ayant saisi la possibilité qu’il/elle a de Prendre sa Vie en Main, elle vous contacte (ou lorsque vous la recontacter pour connaitre son avis) et il/elle veut aller plus loin. Et c’est là et à ce moment-là seulement, que vous lui proposerez de lui présenter votre opportunité d’affaire. Le Système de Don Failla met l’accent sur la présentation à chacun de « Prendre sa Vie en Main ». Comme tout le monde ne veut pas « prendre sa vie en main », toutes les personnes qui exprimeront un désintérêt ou un refus pourront disparaitre « momentanément » de votre liste de candidats. Je dis « momentanément » car dans 3 mois ou dans 6 mois, vous pourriez à nouveau la « tester ». Elles auront vu votre réussite, elles auront vu comment vous Prenez votre Vie en Main… et elles pourraient vous dire… je veux moi aussi Prendre ma Vie en Main.
L’étape 3
L’étape 3 consiste à présenter votre opportunité d’affaire (via le plan de compensation ou l’aide de votre parrain). Et lui expliquer que vous utilisez le Système pour développer votre activité. A ce stade, votre réussite à parrainer votre ami(e) dépendra de votre capacité à découvrir « pourquoi » votre ami(e) veut « prendre sa Vie en Main » et comment vous l’aiderez à le réaliser.
Le Préliminaire en Pratique
Imaginons que vous ayez un(e) ami(e) au téléphone… (ceci est un exemple de dialogue… à vous de l’adapter).Juste avant de terminer la discussion, vous allez lui demander… Dis-moi, Paul ou Hélène… as-tu déjà pensé à ce que serait ta situation si tu prenais ta vie en main ?
Si la réponse est… Euh, je n’en pense rien et je ne suis pas intéressé par cela…etc.
Alors, souriez et passez à autre chose. Il n’est pas un candidat pour créer avec vous une activité de marketing de réseau. Cependant, mettez sur votre agenda… lui en reparler dans 3 mois, dans 6 mois (sa situation pourrait changer).
S’il y a un silence… où vous sentez qu’il réfléchit à votre question et il n’est probablement pas très sûr de ce que vous voulez dire… Foncez…
Tu sais, Paul/ Hélène, une fois que l’on soustrait le temps passé à dormir, à travailler, à se déplacer et à accomplir les tâches quotidiennes, il ne reste à la plupart des gens qu’une heure ou 2 chaque jour pour faire ce qu’ils aiment. Et encore là, ont-ils l’argent nécessaire pour le faire ?
Vous poursuivez :
Si je te pose cette question, c’est parce que j’ai découvert un moyen qui permet aux gens de prendre leur vie en main en créant une entreprise à domicile, et ce qui est merveilleux, c’est que j’ai un système qui est si simple que n’importe qui peut le faire. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la vente, et cela ne demande pas beaucoup de temps. Alors Paul / Hélène si cela t’intéresse, je peux t’envoyer immédiatement de la documentation sur la première étape. Que répond alors votre ami Paul ou votre amie Hélène ? Tu sais, je suis dans mes habitudes, coincé dans une ornière et j’aime me rendre à mon travail ennuyeux et je n’ai pas besoin de me préoccuper de l’avenir… je n’ai pas envie de prendre ma vie en main, etc.