VISUAL BASIC .NET Instructions répétitives

Cours VISUAL BASIC .NET Instructions répétitives, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Instructions répétitives

Les instructions répétitives sont utilisées pour boucler sur une suite d’instructions.

For … To … Next
Si le nombre de boucles est connu à l’avance, on utilise l’instruction For … To … Next.
Syntaxe For Compteur = Début To Fin [Step Incrément] Instructions [ … Exit For] ‘ pour une interruption préalable de la boucle [Instructions] Next [Compteur] ‘ le mot Compteur est facultatif
Le test (Compteur = Début) est effectué au début de la boucle. La variable numérique Compteur est incrémentée à chaque fin de boucle du nombre indiqué par l’incrément. Si l’Incrément (le pas par lequel Compteur augmente à chaque boucle) n’est pas spécifié, il est fixé par défaut à 1.
Si la valeur de Fin est inférieure à la valeur de Début, l’incrément est négatif. La valeur de Compteur peut être utilisée (par exemple, pour numéroter le passage dans la boucle) mais ne doit pas être modifiée dans le corps de la boucle.
Exemple Dim i As Integer Dim Chaîne As String Dim TabInitial(1 To 12) As Single For i = 1 To 12 Chaîne = InputBox(« Température N°  » & Compteur)

Do While … Loop / Do … Loop While …
Test antérieur
Syntaxe
Do While Condition Instructions [… Exit Do] [Instructions] Loop
La condition est ici testée au début, c’est-à-dire à l’entrée de la boucle. Avec While (tant que), la boucle est répétée tant que la condition est vraie. Si la condition n’est pas vraie au départ, les instructions de la boucle ne sont pas exécutées.
Exemple
Do While MotProposé <> MotDePasse
MotProposé = InputBox(« Donnez votre mot de passe »)
Loop
Cela présuppose que MotProposé soit initialisé par une valeur autre que MotDePasse (par exemple, la valeur par défaut «  »).

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *