L’état de l’inbound marketing

REGARDER VERS LE FUTUR

Les temps changent. Lorsque nous avons demandé aux répondants quelles seraient, selon eux, les futures sources de perturbation dans leur travail, ils ont tous cité le climat politique actuel. Pour la première fois, nous avons obtenu une multitude de références à l’actualité : le Brexit, le nouveau gouvernement américain, les crises économiques, les politiques mondiales, et même les fluctuations des taux de change en Afrique du Sud. Pour les dirigeants d’entreprise, l’incertitude et la peur qui naissent du climat politique et économique sont compliquées par la rapidité du changement dans les secteurs de la vente et du marketing, ainsi que par la rapidité à laquelle se produisent les nouveaux défis numériques.
Au cours des dernières années, nous avons constaté un changement dans le marketing, où les marques possédaient et contrôlaient les principaux canaux (e-mails et site web). Aujourd’hui, le marketing réalisé sur une variété de réseaux sociaux et de plateformes de publication de contenu exige des entreprises qu’elles redéfinissent la façon dont elles communiquent avec leurs audiences et suivent leurs performances. Nos répondants sont persuadés qu’avoir un site web et un blog ne suffit plus pour attirer l’attention des acheteurs, et que les commerciaux ne sont plus des interlocuteurs indispensables lorsqu’une entreprise doit effectuer un achat. Ces changements importants affectent de nombreux aspects des entreprises. Quelles sont les stratégies prévues pour faire face à ces perturbations ?

Principal facteur de perturbation : les vidéos

Les vidéos sont l’un des principaux facteurs de perturbation cités dans notre enquête. La plupart de nos répondants les considèrent comme un canal idéal pour mieux se connecter à un lead, mais d’autres redoutent qu’elles rendent leur travail obsolète.
À un niveau plus personnel, les marketeurs de contenu qui sont spécialisés dans la rédaction et l’édition s’inquiètent de l’impact des vidéos sur leurs carrières : « Je rédige principalement du contenu en ce moment, mais j’ai peur que la demande diminue de plus en plus avec les vidéos. » Certains prennent la décision de se former.
D’autres voient les vidéos comme une force de connexion entre une marque et ses clients. Un répondant a ainsi avancé que le passage aux supports vidéo était une évolution naturelle et que seuls ceux qui résistaient aux changements les considéraient comme un facteur de perturbation : « La vidéo va prendre de plus en plus d’importance.  Je  pense  que  les  gens  veulent  une connexion  honnête et sans détour. Ils veulent vous connaître, et connaître votre entreprise, à un niveau personnel.  Je ne vois pas cela comme un facteur de perturbation,  mais c’est peut-être le cas de ceux qui ne souhaitent pas  s’engager dans cette direction. »

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *