L’architecture de l’IEEE 1394

Cours l’architecture de l’IEEE 1394, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Qu’est ce que l’IEEE 1394

L’IEEE 1394 définit un protocole de transmission de données série et un système d’interconnexion qui fournit les mêmes services qu’un bus parallèle mais à un coût beaucoup moins cher. Les capacités du bus 1394 sont suffisantes pour supporter une multitude d’applications vidéo/audio numériques, comme le transfert de signal audio et vidéo à partir d’appareils grand public, la gestion de réseau chez le particulier.
C’est en 1986 que le comité de normalisation de micro-ordinateur de l’IEEE (The Institute of Electrical and Electronics Engineers) a décidé d’unifier différentes applications des bus séries VME, MULTIBUS II et des futurs formats de bus. Cet effort a eu comme conséquence le développement initial de la 1394ième norme de l’IEEE, la norme IEEE 1394. « FireWire » est une marque déposée d’Apple.
Dans les années 80, Apple était le créateur de la technologie qui est venue pour être définie comme IEEE 1394.

L’architecture de l’IEEE 1394

La norme IEEE 1394 définit deux catégories de bus: le câble et la carte. Le câble IEEE 1394 contient deux conducteurs d’alimentation et deux paires torsadées pour le transfert de données. Chaque paire torsadée et le câble lui-même sont blindés. Les deux paires torsadées sont croisées dans chaque câble de façon à créer une connexion transmission – réception.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *